Aller au contenu

Meade SC 8" : Lame de Schmidt cassée


tnz06

Messages recommandés

il y a 10 minutes, macfly51 a dit :

Tant de bricolages et d'emm..... pour avoir peut-être un SC de 8" qui marche à peu près bien ? en espérant que le primaire n'a pas été impacté de bouts de verre ? mais le sauras-tu un jour si tout ça valait la peine ??? 

Si encore il y avait beaucoup d'€ à gagner.... mais si tu t'en sors à moins de 500€ tout compris, et si tous les conditionnels ci-dessus sont ok, et si.... et si... et bien ça n'equivaudra pas à l'achat d'un (bon) (même vieux) tube qui aura le mérite d'avoir un pedigree.

 

Mais ce n'est que mon avis :)

 

Je stockerais tout ça dans un carton, au cas ou, un jour, ...........

 

clairement, beaucoup d’énergie et de fric, pour finalement jouer à la loterie d'un miroir peut être  bof, car plus appairé et beaucoup trop de variables,l'aluminure du primaire à elle  même forcement morflé lors du transport avec le verre qui a frotté dessus...(et ça tu peux le contrôler rapidement)

stocke et garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour macfly51,

 

je suis conscient de cela et je te rejoins dans le raisonnement, mais le transport était assuré et le vendeur à fait une réclamation (aboutira, aboutira pas ....)

Des éléments de coût pour une réparation renforcent le dossier.

 

Après il faudra réfléchir sur la pertinence de la "réparation" ( la lame seule en Italie  : 360€).

Sinon, 1) cela peut intéresser quelqu’un : tube (cassé), fourche Celestron et monture Meade (pieds + table équatoriale). 2)  carton ou poubelle.

 

Merci pour ton avis.

 

Cordialement,

tnz06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, je vous souhaite bien du courage.

 

Leur réponse risque d'être : l'emballage n'était pas approprié au vu de la fragilité du produit.

 

Pour moi l'assurance ne sert qu'en cas de perte ou de constat que le carton était abimé. Pour le reste....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tnz06 a dit :

Je suis conscient de cela et je te rejoins dans le raisonnement, mais le transport était assuré et le vendeur à fait une réclamation (aboutira, aboutira pas ....)

Des éléments de coût pour une réparation renforcent le dossier.

 

Bon courage... 

 

Je suis passé par là, avec un C8 que l'acheteur a reçu éclaté... Et pourtant l'envoi de colis ça me connais. Les gens avec qui j'ai eu affaire pourront confirmer. 

 

Heureusement que j'avais ma protection juridique... Va falloir se battre ! 

 

Le sujet où j'en ai parlé:

 

 

Dans la lettre où j'ai reçu le chèque, la personne stipulait limite qu'il fallait que je les remercie pour leur geste 😂. Sérieusement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai quelques belle photos de livraison 'freezbee' par dessus le portail à 5m. Je ne vois pas quel emballage peut protéger un tube de ça. Un emballage airbag peu être. 

Le pire c'est les petits paquets bourré pour rentrer dans la boîte à lettre. 

Alors que les assurances veulent se dédouané je comprend car je pense que la hausse des litiges n'a pas été proportionnelle à la hausse des livraisons. 

 

J'espère que tu pourras faire établir un devis de réparation et racheter un autre tube sans soucis. 

 

Bon courage à toi. C'est la poisse ce genre de truc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 08:19, tnz06 a dit :

je suis conscient de cela et je te rejoins dans le raisonnement, mais le transport était assuré et le vendeur à fait une réclamation (aboutira, aboutira pas ....)

Suivant le transporteur il faut payer un montant pour assurer la valeur de l'objet. Est ce le cas ? Sinon j'ai peur que ce soit un forfait d'un montant très faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.