Aller au contenu

avantages barlow 2" par rapport à une 1.25"?


Maxime_

Messages recommandés

bonjours à tous, je suis actuellement en train e recherche une barlow *3 pour mon PERL 200/1000 et je me demandait si on y gagnait en luminositée avec une barlow 2" plutôt qu'une 1.25". voilà tout est dit. Merci d'avance.

 

 

 

 

Ps: j'obtient des résultats similaires à celui en pièce jointe avec une barlow x2 (livré avec le téléscope donc sûrement pas la meilleure du marché  😅).

Lune.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement, pas du tout. Cependant, tu bénéficieras du dégagement oculaire de tes longues focales en 2 pouces. Les 2 pouces dépendent de la focale et de du champ angulaire de l'oculaire. Environ 17 mm pour 82° par exemple, beaucoup moins à 100, 120, etc.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxime_ a dit :

bonjours à tous, je suis actuellement en train e recherche une barlow *3 pour mon PERL 200/1000 et je me demandait si on y gagnait en luminositée avec une barlow 2" plutôt qu'une 1.25". voilà tout est dit. Merci d'avance.

 

 

 

 

Ps: j'obtient des résultats similaires à celui en pièce jointe avec une barlow x2 (livré avec le téléscope donc sûrement pas la meilleure du marché  😅).

Lune.png

 

Bonsoir,

c'est pour faire de la photo ou du visuel?

 

Je ne comprend pas bien ta question.

Si c'est en visuel, une Barlow 2" te servira si tu as des oculaires au coulant 2".

Si tu as des oculaires en 1,25", une Barlow 2" ne t'apportera pas plus de lumière, étant donné que la lumière sera déjà "diaphragmée"  par ton oculaire 1,25":confused:

 

Par contre, la qualité de la Barlow peut changer beaucoup de choses.

Il vaut mieux privilégier une Barlow de très bonne qualité, sinon tu risques de perdre de la lumière dans ce cas précis.

 

Bon ciel:be:

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patcubitus a dit :

une Barlow de très bonne qualité, sinon tu risques de perdre de la lumière dans ce cas précis.

et des abérrations optiques!

 

ou peut on trouver le BF des barlows sans avoir recours à un une feuille par projection?

est ce qu'une barlow 3x aura un BF plus important qu'une 2x car je le trouve déjà important  ?

Modifié par aubriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aubriot a dit :

et des abérrations optiques!

 

ou peut on trouver le BK des barlows sans avoir recours à un une feuille par projection?

est ce qu'une barlow 3x aura un BF plus important qu'une 2x car je le trouve déjà important  ?

 

Bonjour,

Je ne sais pas!

Je ne me suis jamais préoccupé de cela, et je n'ai jamais eu de problème avec le BF en utilisant des barlow 2x.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Re bonjour à tous, je fait remonter ce sujet car je suis sur le point d'acheter une barlow x3 mais je ne sait pas si elles se valent toutes. Il n'y a que très rarement des comparaisons de barlow de même multiplicateur sur internet et je ne sait donc pas laquelle choisir. Si vous pouviez me guider ce serais fort appréciable de ma part, merci.

(voici une liste de barlow sur le site où je compte l'acheter https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/lentilles-de-barlow-redresseurs-terrestres/15_30/a,Zubehoer.Leistung.Vergroesserungsfaktor=3?sort=0&size=0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maxime_ a dit :

Re bonjour à tous, je fait remonter ce sujet car je suis sur le point d'acheter une barlow x3 mais je ne sait pas si elles se valent toutes. Il n'y a que très rarement des comparaisons de barlow de même multiplicateur sur internet et je ne sait donc pas laquelle choisir. Si vous pouviez me guider ce serais fort appréciable de ma part, merci.

(voici une liste de barlow sur le site où je compte l'acheter https://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/lentilles-de-barlow-redresseurs-terrestres/15_30/a,Zubehoer.Leistung.Vergroesserungsfaktor=3?sort=0&size=0)

Bonjour,

La barlow de Televue (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/lentille-de-barlow-3x-televue-coulant-3175mm-c2x30328795) est franchement très bonne. Si tu as ce budget, cela peut être une piste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.