Jump to content
Maxime_

avantages barlow 2" par rapport à une 1.25"?

Recommended Posts

bonjours à tous, je suis actuellement en train e recherche une barlow *3 pour mon PERL 200/1000 et je me demandait si on y gagnait en luminositée avec une barlow 2" plutôt qu'une 1.25". voilà tout est dit. Merci d'avance.

Ps: j'obtient des résultats similaires à celui en pièce jointe avec une barlow x2 (livré avec le téléscope donc sûrement pas la meilleure du marché  😅).

Lune.png

Salut, normalement, pas du tout. Cependant, tu bénéficieras du dégagement oculaire de tes longues focales en 2 pouces. Les 2 pouces dépendent de la focale et de du champ angulaire de l'oculaire. Environ 17 mm pour 82° par exemple, beaucoup moins à 100, 120, etc.

Edited by bb-9e

Il y a 6 heures, Maxime_ a dit :

bonjours à tous, je suis actuellement en train e recherche une barlow *3 pour mon PERL 200/1000 et je me demandait si on y gagnait en luminositée avec une barlow 2" plutôt qu'une 1.25". voilà tout est dit. Merci d'avance.

Ps: j'obtient des résultats similaires à celui en pièce jointe avec une barlow x2 (livré avec le téléscope donc sûrement pas la meilleure du marché  😅).

Lune.png

Bonsoir,

c'est pour faire de la photo ou du visuel?

Je ne comprend pas bien ta question.

Si c'est en visuel, une Barlow 2" te servira si tu as des oculaires au coulant 2".

Si tu as des oculaires en 1,25", une Barlow 2" ne t'apportera pas plus de lumière, étant donné que la lumière sera déjà "diaphragmée"  par ton oculaire 1,25":confused:

Par contre, la qualité de la Barlow peut changer beaucoup de choses.

Il vaut mieux privilégier une Barlow de très bonne qualité, sinon tu risques de perdre de la lumière dans ce cas précis.

Bon ciel:be:

Patrice

Il y a 15 heures, Patcubitus a dit :

une Barlow de très bonne qualité, sinon tu risques de perdre de la lumière dans ce cas précis.

et des abérrations optiques!

ou peut on trouver le BF des barlows sans avoir recours à un une feuille par projection?

est ce qu'une barlow 3x aura un BF plus important qu'une 2x car je le trouve déjà important  ?

Edited by aubriot

il y a 17 minutes, aubriot a dit :

et des abérrations optiques!

ou peut on trouver le BK des barlows sans avoir recours à un une feuille par projection?

est ce qu'une barlow 3x aura un BF plus important qu'une 2x car je le trouve déjà important  ?

Bonjour,

Je ne sais pas!

Je ne me suis jamais préoccupé de cela, et je n'ai jamais eu de problème avec le BF en utilisant des barlow 2x.

Patrice

Ok merci a vous, je vais donc plutôt me tourner vers une barlow en 1.25" pour faire de la photo (ma caméra peut etre en 1.25" ou en 2" ca dépend de l'adaptateur je je lui fixe).