Aller au contenu

guidage avec phd2 et goto


astro94380

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir ce qu'il fallait pour pourvoir guider. En effet j'avais une monture eq 3.2 je suis passe sur une neq5 et j'avais pour guider ma eq3.2 une module usb guider de pierre astro qui était relié a ma raquette motorisée. Du coup j'ai vu qu'il y avait sur le goto le module  synscan EQ5 une fiche de connexion au format st4, j'ai donc branché sur ce port mais pas de réaction, j'ai essaye aussi directement sur la raquette port st4 aussi idem.

Une personne aurait déjà réussi via avec phd2 guider.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux solution, acheter une camera avec un port st4 ou bien si ta camera n'a pas de port st4 tu pourras guider en USB avec le logiciel EQmode en pulse guiding.

Tu télécharges Eqmode et le pilote ascom pour ta monture en combinaison avec carte du ciel. Plus besoin de la raquette.

Tu branches la camera Sur un Hub USB (fixé sur le tube avec du velcro par exemple) et le Câble eqmode de chez PA sur la monture d'un coté et de l'autre sur le Hub, l'appareil photo également sur le Hub et le Hub tu le branches sur le PC tu n'auras qu'un seul câble partant de ton setup vers le PC. Au de là de 5 m il te faudra un câble USB amplifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle caméra?

Les drivers ascom et ascom du boîtier  et celui de la camera sont biens installés?

Je ne connais pas ce montage mais je dirais 

- Branchement caméra sur le pc

- Branchement boîtier usb guider entre pc et boitier noir de la monture

 

La caméra sous phd fonctionne? Quand tu la pointes vers une lumière, l écran de phd réagit?

 

@+

Steph 

 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 00:16, astrotech a dit :

- Branchement caméra sur le pc

- Branchement boîtier usb guider entre pc et boitier noir de la monture

 

oui c'est ça

 

ATTENTION : ce n'est pas un port ST4 sur la raquette, mais une liaison série pour la misecà jour. rien à voir. ne pas brancher le ST4 dessus, c'est un coup à cramer la raquette.

Le port ST4 est sur le botier de motorisation de la monture.

 

Côté PC/PHD : Ne pas mettre "on camera" pour la monture dans PHD, puisque le st4 n'est pas sur la caméra, mais sur le boitier USB Guider. Il faut installer les divers de cet USB guider (driver windows + driver ascom) et ensuite choisir USB guider dans la liste des monture si il y est, ou alors ASCOM et dans la sous liste des montures ascom, USB guider.

En tout cas, il faut suivre les instructions de Pierro.

Mais si ca marvhait avec l'EQ3.2, rien besoin de modifier. juste refaire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si une personne aurais une idée des réglages à faire dans phd2 pour un suivi correcte sachant que la monture est une neq5 tube 150/750 skywatcher et que pour le suivi je le fait avec une lunette de suive et une webcam.Merci

 

Le 16/10/2019 à 11:55, olivdeso a dit :

 

oui c'est ça

 

ATTENTION : ce n'est pas un port ST4 sur la raquette, mais une liaison série pour la misecà jour. rien à voir. ne pas brancher le ST4 dessus, c'est un coup à cramer la raquette.

Le port ST4 est sur le botier de motorisation de la monture.

 

Côté PC/PHD : Ne pas mettre "on camera" pour la monture dans PHD, puisque le st4 n'est pas sur la caméra, mais sur le boitier USB Guider. Il faut installer les divers de cet USB guider (driver windows + driver ascom) et ensuite choisir USB guider dans la liste des monture si il y est, ou alors ASCOM et dans la sous liste des montures ascom, USB guider.

En tout cas, il faut suivre les instructions de Pierro.

Mais si ca marvhait avec l'EQ3.2, rien besoin de modifier. juste refaire pareil.

Je vous remercie je vais faire le test demain je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.