Aller au contenu

Première M31... soyez indulgents SVP


fred89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je parcours ce forum avec bonheur depuis quelques temps déjà...

Astrophoto amateur en planétaire jusqu'ici (sur un tube 200/1000, monture NEQ5 Goto et... SPC900 puis Liveview de mon 1100D puis ASI120 MC 😁), la fin de saison des géantes Jupiter et Saturne me fait lever le nez vers le Ciel profond, et ses splendeurs... Alors vendredi, enfin, après avoir longuement lu vos conseils, astuces, etc., je me suis lancé ! (malgré une lune très lumineuse, car presque pleine)

 

Canon 1100D sur lunette 72ED, monture NEQ5 Goto, et prises de vue via EOS utility. 96x30s de pose, 25 darks, 25 flats, 25 offsets. Puis traitement sur SiriL (script APN + traitement cosmétique)... Enfin, un coup de Photoshop CS2 en suivant les bons tuto.

 

Voici ce que j'obtiens 😇 :

 

M31-12102019.thumb.jpg.8c8bcff7340af7bc273d488de028b722.jpg

 

Y a du boulot encore pour arriver au niveau de ce qu'on voit sur ce forum, mais je suis tellement fier de cette "première" que je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter !

 

Merci pour votre accueil ! 🤗

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle première, les fondamentaux sont bons.

Le résultat est à peu près conforme au temps de pose.

Reste un peu de gradient et, bien sûr, un correcteur de champ à installer.

Modifié par Pulsar59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.