Aller au contenu

Commander une monture AZ-EQ5 chez Orion ou TS


Falconpage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais m'acheter ma première monture motorisée, une AZ-EQ5 ou Sirius AZ/EQ-G.

L'AZ-EQ5 n'étant plus distribuée en France j'ai recherché une solution alternative.

J'ai repéré deux boutiques qui vendent ce modèle dans sa dernière révision matériel avec raquette SynScan V5 :

 

- Teleskop Service : je pense que ce revendeur est assez connu, seul le modèle avec un trépied classique est vendu chez eux.

- Orion : la boutique d'Orion ou via Amazon.fr vend l’équivalent AZ/EQ-G cette fois-ci dans sa robe noire et trépied colonne.

 

Dans les deux cas la prise de contact a été rapide par email.

Avez vous des expériences de l'un ou l'autre de ces distributeurs ? Qualité de service, etc ?

 

Merci :)

 

monture-equatoriale-sky-watcher-azeq5-de

Monture-Orion-Sirius-Pro-AZ-EQ-G-GoTo.jp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains revendeurs sérieux en France ne vendent plus l’azeq5 pour des raisons de constance dans la qualité de production de cette monture.... beaucoup de problèmes techniques aléatoire depuis quelque temps .

pourtant moi j’ai eu une des première chez OU et est parfaite, pas de problème technique. mais il semble que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. 

un peu  la loterie ...comme pour la skytee de chez ts d’ailleurs ...

Modifié par plugnprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

D'après mes recherches il y a eu pas mal de soucis de jeu sur un axe.

Il semble que Skywatcher distribue une nouvelle révision mais difficile de savoir.

Orion se renseigne et revient vers moi une fois ce point éclairci.

 

Modifié par Falconpage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.