Aller au contenu

Qhy163 ou Qhy367c pour le narrowband ?


yonafunu

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ! 
 

Étant l’heureux gagnant du concours de Qhyccd et donc de la caméra QHY367c . 
 

Du coup je réfléchis à ce que je devrais faire par rapport à mon matos actuel (Qhy163m et filtres astrodon 5nm).

 

Savez vous quelle est la différence de sensibilité entre une caméra couleur ( imx094) et une qhy163m dans le cas du narrowband ? Est ce jouable de de continuer à faire du SHO avec cette caméra couleur ? 
 

je sais que c’est un peu un problème de riche mais garder deux caméra serait totalement inutile ;)

 

et enfin que feriez vous si vous étiez à ma place ? 
 

merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents

Si tu vis sous un ciel avec

  • un SQM>20.5 tu peux garder les 2et tu sors l'une ou l'autre en fonction des besoins (c'est pas les mêmes usages).
  • un SQM< 20.5 tu liquides la 367. Quand le LP est très forte le broadband c'est un peu la galère absolue alors qu'en NB ça se gère.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.