Aller au contenu

Dimension des vis de réticule polaire sur EQ3-2 ?


wadouk

Messages recommandés

Hello, quelqu'un aurait les mensurations d'une vis de réglage du réticule d'un viseur polaire pour EQ3-2 skywatcher ? Je cherche pour remplacer celles d'origine par des vis moletées mais à part les 15€ + 10€ de port de Pierre Astro je trouve pas ... et 25€ les trois vis ... schmof. Parce que même si j'y ai passé l'après midi, et laissé de grosse traces de serrage, ce réticule dense encore la gigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Si tu as la pièce d'origine, qui se démonte avant installation du VP, tu peux utiliser les 3 vis de centrage qui sont dessus et les mettre à la place des vis de reglage du réticule.

J'ai eu une neq3, ça fonctionnait très bien. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à retrouver la pièce d'origine : j'ai du la laisser au vendeur vu que je n'en avais plus l'utilité. J'ai récupéré deux vis de fixation de l’oculaire plus une autre qui était en rabe pour faire le viseur polaire. Pour la fixation de l’oculaire, j'ai bricolé des vis moleté avec des vis / boulon de 3mm de diamètre et un bout de gros scotch : ça à l'air de bien faire l'affaire.

Et je pense que si le réticule bougeait dans tous les sens, ce n'est pas à cause des vis de réglage mais la bague de fixation du réticule qui devait pas être assez serrée.

 

Maintenant après avoir bidouillé tout ça, forcément le réticule avait une grosse trace de doigt, maintenant il a des poussières, des traces et des fibres 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.