Aller au contenu

SH2-132


dauphin-joyeux

Messages recommandés

Bravo, elle est bien belle cette image ! 

 

Perso je galère dessus, la faute à un signal OIII très faible chez moi (je ne sais pas si ça vient du ciel, du filtre, de la caméra ou des 3... ;) ). 

 

Pareil que Valentin, je pense qu'une petite réduction d'étoiles permettrait de mieux mettre en valeur la nébuleuse. 

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 23:29, osteoval a dit :

Effectivement, réduire la grosse étoile non, mais son halo oui !

Et les autres étoiles réduites, tu gagnerais en visibilité sur la nébuleuse je pense.

 

Réduire le gros halo, je galère

Réduire les étoiles, j'avais déjà fait une passe : ça m'a réduit les halos, mais les réduire plus c'est leur faire perdre leur couleur. 

Ca vient du fait que la couche Ha (qui sert de luminance) est en bin1 quand S2 et O3 sont en bin2. En pratique, quand je veux une image nickel, je fait tout en bin1 (ou bin2 avec le C11).

 

Le 20/10/2019 à 00:23, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Bravo, elle est bien belle cette image ! 

 

Perso je galère dessus, la faute à un signal OIII très faible chez moi (je ne sais pas si ça vient du ciel, du filtre, de la caméra ou des 3... ;) ). 

 

Merci

 

Mes filtres Baader ne sont pas des merveilles : curieusement d'ailleurs, c'est surtout mon filtre S2 qui me génère les halos. J'ai un copain qui a le même problème de halo avec son filtre O3 alors que son S2 est halo-free.

Donc avec Baader, c'est la loterie : si c'est ce que tu as, pas sûr que tu aies gagné !  Et le ciel y est pour beaucoup.

Ca fait un moment que je lorgne sur les filtres Astrodon qui coûtent 2 bras : le filtre O3 de 3nm me plairait bien pour le calmar (j'ai fait 73 poses de 30' avec mon filtre pour quelque chose de très bruité), mais il me faudrait aussi le filtre S2 (mon 2ème bras).

 

Enfin une image de 2017 au C11 avec le même capteur :

 

spacer.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.