Aller au contenu

5mki ou 600d


Masterkillers

Messages recommandés

Bonsoir, je débute dans l'astrphotographie je possède une eq6 avec un tube 200/1000 je souhaite acheter un appareil dédié à l'astrologie, j'hésite entre un 600d ou un 5d mki l'un au l'autre sera defiltre astrodon par la suite, mais je ne cest pas si il est de partir sur un appareil plein format gros pixel plus de lumiere mais plus compliqué pour recadrer ou petit capteur plus de pixel et surtout moins lumineux lequel serait le mieux et que vaut le 5dmki en astro?

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Masterkillers a dit :

je souhaite acheter un appareil dédié à l'astrologie

Pour ça, il vaut mieux te procurer une boule de cristal ça sera beaucoup plus efficace qu'un APN ...;) Désolé je n'ai pas pu résister :p.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 600D avec un Newton 200/1000 pour ne pas avoir trop de vignetage qui t'obligera à couper tes photos.

Penses aussi au correcteur de coma qui est indispensable pour avoir de belles étoiles dans tout le champ. Plus le champs est grand, plus la coma est forte, plus il est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.