Aller au contenu

Quels oculaires pour un 130/650Pds sur Az5


hibou71

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un budget de 300€ pour me faire une gamme de 3 oculaires.

J'avais choisi des oculaires TS Optics UWAN 82° en 4mm, 7mm et 16mm mais ceux-ci sont en rupture de stock..

 

https://www.pierro-astro.com/tsoptics/oculaires-grand-champ-uwan-ts-optics_detail

 

82° car je suis en suivi manuel sur Az5.

Et j'avais choisi un 4mm car j'avais des images nettes en 5mm mais pas avec un 3,2mm. Donc 4mm pourrait être le bon grossissement.

 

Merci pour vos conseils.

Hibou71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je possède aussi un 650 et mes oculaires les plus sont un 24mm Explore scientific 68° et un vixen LV 6mm + une barlow si le seeing est bon. Le 24 est excellent, si j'avais l'occase je prendrai peut etre un 5,5mm meade ou bien un 4,7 en 68°  mais ça se rapproche peut etre trop de ce que tu as deja. Mais surtout un 13mm ! C'est à mon sens le grossissement qu'il me manque.

Modifié par Romain-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.