Aller au contenu

Questions sur la gravitation


Flav

Messages recommandés

il y a une heure, Ygogo a dit :

Deuxième geste de courtoisie, je salue avec respect son humilité, qualité accompagnée chez lui d'une grande ouverture d'esprit dont il a donné moult exemples dans ce fil,

 

On voit que la subtilité (ironique) de mon affirmation vous a échappé encore cette fois-ci; devrais-je vous l'expliquer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Une affirmation de plus ... en général l'humilité ce sont les autres qui l'a constate enfin bref ...

 

Ne me dites pas que l'illogisme de mon affirmation n'est pas flagrante: "le plus" est l'antithèse de "humble".

Joual-vert; je n'ai pas fini de fournir des explications ici!!!

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

Non ce n'est pas « évident » tant qu'on ne l'a pas validé / prouvé. 

 

Aller "pinailler" Lavoisier dans ce cas.

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

maintenant à l'échelle globale de l'univers c'est une tout autre histoire surtout à l'approche d'une singularité.

 

Alors celle-là vous devrez me l'expliquer très très clairement: une singularité à l'échelle de l'univers. Wow!

Ce n'est plus étonnant que je ne comprenne pas.

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

Oui discutable comme tu le soulignes.

 

Alors; discutons-en.

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

model ΛCDM,

 

"En cosmologie, le modèle ΛCDM (se prononce « Lambda CDM », qui signifie le modèle « lambda - matière noire froide ») 

il y a une heure, jgricourt a dit :

répond à la métrique de Friedmann-Lemaître-Robertson-Walker

 

Évidemment puisque c'était un critère indispensable pour imaginer la matière noire. Ce n'est certainement pas une preuve d'appui.

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

et décrit parfaitement ce que l'on observe à ce jour

 

Vous avez observé de la matière noire vous? Personnellement, je ne crois même pas en Dieu, malgré toutes les "preuves" que les tenants de ce "modèle" me goupillonnent. Alors la matière noire... Je vais attendre qu'elle cesse d'être "hypothétique", si vous le permettez.

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

Belle pirouhette là mais on est quand même dans le flou artistique le plus total.

 

Pirouette...floue?  "E" représente l'énergie qui est égal à "M" qui représente l'énergie de masse "au repos" ce qui n'existe pas dans la réalité (par contre, tout est énergie donc oubliez les monceaux de matière baryonique) multiplié par la vitesse de la lumière à la deuxième puissance. Si cela n'est pas assez "cinétique" pour vous, je me demande ce qui pourra l'être.

 

il y a une heure, jgricourt a dit :

Donc sans mouvement point d'energie cinétique contrairement à ce que tu es en train de clamer au monde entier !

 

Je dis exactement la même chose que vous à une nuance près: sans absence de "repos absolu" (donc mouvement) point d'énergie cinétique. Ce qui ne veut pas dire, du tout, que le mouvement est toujours perceptible. Car, de toutes façon, l'effet de l'énergie cinétique est partout.

 

Mais dites-moi, comment peut-il y avoir absence d'énergie cinétique si le "repos absolu" n'existe pas? Expliquez-moi ça très très clairement s.v.p. 

 

Je sens qu'on approche d'une explication de la source du "poids"; car un "non-mouvement" en présence d'énergie cinétique existe réellement; mais à une seule condition.

 

Modifié par Elie l'Artiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jgricourt a dit :

Elie enfin dédé nous sert un infâme gloubi-boulga c'était drôle au début mais là la discussion s'essouffle il va falloir trouver un autre sujet ...


Tu as raison, on pourrait disserter sur cette confession intime de l’artiste :

 

Avoir énormément de difficultés de parvenir à expliquer ma théorie mathématiquement, appuie dorénavant son exactitude.
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jgricourt a dit :

Elie enfin dédé nous sert un infâme gloubiboulga c'était drôle au début mais là la discussion s'essouffle

 

"Infâme gloubiboulga" mais qu'est-ce que c'est que cette bibitte-là? Une définition s'impose.

 

Mais finalement: Qui s'essouffle réellement? Pour une fois qu'on s'approche de données scientifiques, passons au deuxième souffle, que diable!

 

il y a 7 minutes, jgricourt a dit :

il va falloir trouver un autre sujet de discussion …

 

 Il sont là ces sujets de discussion; dans mon post:

1-La matière noire

2-Le repos absolu

3-Présence d'énergie cinétique sans perception de mouvement

 

Ces sujets ne sont pas assez "alléchant" à votre esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elie l'Artiste a dit :

Bonjour

 

Il y a 14 heures, Elie l'Artiste a dit :

 

Il y a longtemps

 

Il y a 9 heures, Elie l'Artiste a dit :

 la seule manifestation

 

Il y a 9 heures, Elie l'Artiste a dit :

de

 

Il y a 9 heures, Elie l'Artiste a dit :

Ma réponse

 

Le 24/11/2019 à 15:09, Elie l'Artiste a dit :

ne demande

 

Le 24/11/2019 à 05:15, Elie l'Artiste a dit :

pas "admirateurs"

 

Le 23/11/2019 à 05:54, Elie l'Artiste a dit :

mais du

 

Le 23/11/2019 à 15:35, Elie l'Artiste a dit :

plaisir

 

 

HA BEN SA !!!

JE VOUS L'AI TOUJOURS DIT !!!

JE REPETE, JE REPETE, JE REPETE ... !!!

:guitare::guitare::guitare:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elie l'Artiste a dit :

passons au deuxième souffle, que diable!

 

il y a 3 minutes, Elie l'Artiste a dit :

Ces sujets ne sont pas assez "alléchant" à votre esprit?

 

En fait tu cherches à attirer du monde pour alimenter ta réthorique et te sentir vivant quelque part ... et sans contradicteur tu es mort et enterré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est un vrai tour de force! Bravo Chtit Bilou.

 

il y a 10 minutes, jgricourt a dit :

En fait tu cherches à attirer du monde pour alimenter ta réthorique et te sentir vivant quelque part ... et sans contradicteur tu es mort et enterré 

 

Pas tout à fait.

En fait, je viens ici en dépensant du temps que je devrais mettre sur mes travaux actuels construisant une chronologie de l'histoire des civilisation selon des "faits" dont on connait la date exacte.

 

Je dois donc lire un tas d'anciens écrits qui racontent des faits qui sont contemporains les uns aux autres.

Ce qui me tient beaucoup plus "vivant" que cette supposée discussion ici.

 

Comme je vous l'avais fait remarquer: la psychologie n'est pas une science exacte.

 

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.