Aller au contenu

Connection ASIAIR avec monture eq6


Messages recommandés

Depuis la mise à jour de l'ASI Air version 1.3 l'EQMOD est compatible avec Skysafari.

 

Il faut choisir comme monture EQMOD avec Skysafari dans l'ASI Air comme choix de monture et dans Skysafari choisir MEADE LX 200, avec ip 10.0.0.1 et port 9624 si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 19:33, savoyard a dit :

Merci jean luc

pour ta réponse, cela fonctionne parfaitement mais je n’est plus la connection avec SkySafari pro. Quelqu’un aurait une solution pour faire cohabiter ASIAIR et SkySafari et EQMOD.

 

cordialement

christophe

Tu a un mode EQMOD avec SkySafari dans la nouvelle version 1.3 qui rend compatible EQUMOD et skysafari

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 12:51, savoyard a dit :

Merci

pour les renseignements dans SkySafari, cela m’a été très utile.

encore merci à vous deux.

Testé ce soir. C'a marche sur la même tablette (android). 

le Goto marche dans les deux appli Asiair et Skysafari. 

tu cible l'objet dans Asiair (plus précis avec le plate solving) et ensuite si tu veux un poil modifier le cadrage, je le fait dans Skysafari (plus visuel)

 

Bref c'est vraiment pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour peut être un peu tard, mais j'ai fait l'acquisition du boitier Asiair + EAF + CCD 290Mini et 2600 MC Pro le tout sur EQ8R , il y a 3 jours (sauf pour la 2600 depuis 3 mois déjà sans essais).

Le tout connecté avec Eqmod.

Branchement de tous les composants sans problèmes très simple.

Je voulais faire fonctionner avec Skysafari 6 Pro et la impossible de le faire fonctionner malgré les tutos ... et essais 😤

Je suis donc revenu sur Skysafari 6 Plus et la tout fonctionne ???? 

Asiair :  Eqmod with Skysafari  : Ethernet IP 10.0.0.1 Port 4030 

Dans Skysafari : Meade LX200 Ethernet IP 10.0.0.1 Port 9624

Pour une EQ8_ R.

Pourquoi ça fonction avec Skysafari 6 plus et pas avec la 6 Pro ??? si quelqu'un à une idée ! merci

Reste plus qu'au ranger mieux les câbles et attendre un ciel clément pour tester.

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.