Aller au contenu

Windows 7 touche à sa fin


Vivlepic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir le message de Microsoft que je craignais depuis quelque temps et qui annonce la fin du support de Windows 7 pour le 14/01/2020.

 

J'ai rapidement parcouru le sujet ouvert par Gérard33 et me demande quels sont les logiciels d'astronomie qui pourraient ne plus tourner ou tourner moins bien avec W 10.

Je me demande même si ces filous ne préparent pas un W11 ou 12 ...

 

Je sais qu'il n'y a pas péril en la demeure mais avant de changer de bécane à défaut de formater et installer W10 - microsoft déconseille son installation sur l'ancien appareil - je suis preneur de toute info dans la mesure

où je ne tiens pas à transformer mon ordinateur en lazaret propre à héberger virus et autres cochonneries viles comme des brequins. ^^

 

Je ne suis ni développeur ni :barbe: égrotant et grincheux accroché à ses vieilles habitudes. ;)

Merci et bon ciel si vous observez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton PC ne va pas s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain, c'est juste une fin de support ce qui signifie plus de nouvelles mises à jour.

Si c'est ton PC d'acquisition qui est sous Win7, tu le gardes tel quel. Il continuera à fonctionner jusqu'à ce qu'une panne matérielle irréparable survienne. Évite de le connecter à Internet en permanence, c'est tout.

Si c'est ton PC de tous les jours connecté au monde extérieur, c'est pas bien grave non plus. Le principal est que ton antivirus continue à être opérationnel et à jour.

 

Quant à l'installation de Win10 sur un vieux bouzin, si ça marchait sous Win7 alors ça marchera sous Win10. Je l'ai fait sur mon vieux portable qui a près de 10 ans. Dans ce cas, veille seulement à ne pas installer une version 64bits de Win10 car c'est plus gourmand en ressources.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes PC tourne tous les jours sous surveillance de Avast Pro et sous......... XP.

Et il tourne très bien :) 

 

Et comme dit le vieil adage  "si ça fonctionne bien, ne touche à rien"......

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macfly51 a dit :

Un de mes PC tourne tous les jours sous surveillance de Avast Pro et sous......... XP.

Et il tourne très bien :) 

 

Et comme dit le vieil adage  "si ça fonctionne bien, ne touche à rien"......

 

Complètement d’accord.    :)

 

Je l’ai vérifié quelquefois , et ça me suffit pour donner ce conseil.

Si ça fonctionne n’essaye pas de réparer sinon tu te fous la ...

Pour être plus juste, c’est plutôt celui qui était en face de moi qui  a compris et complété le conseil.

 

Sur W A il y en a qui sont encore sur XP de ce que j’ai lu ici ou là.

Bon après pour les logiciels d’astronomie  je n’y connais rien.

 

 

 

 

 

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vivlepic a dit :

Ne sois pas désolé... ;)

J'aime bien Windows, moâ.

 

moâ aussi.:)

 

W7, mais pas W10.

Sur le PC portable j’ai installé Ubuntu et je m’en sers à disons à plus de 95 % laissant de coté W 10 sur une autre partition.

Tu peux aussi avoir une partition commune pour les fichiers.

Tu y accèdes quelque soit l’endroit t’es W 10<-> Ubuntu.    W 7<-> Ubuntu.

 

Edit:

 

Si la mod passe par ici pitié pas taper.

J’ai édité le précédent message pour tenter d’y  inclure celui-ci tel quel.

Mais esse :be:possible? 

 

:)

 

 

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune restrictions sur W10 sauf peut-être quelques très vieilles applications qui ne fonctionnent plus

La version 64 bits serait plus gourmande en ressources? je l'ai installée sur un vieux netbook et elle fonctionne très bien

j'ai Ubuntu sur un autre PC, on s'y fait très vite

Je crois que le choix d'un système d'exploitation doit être plus basé sur ce que l'on veut en faire (utilisations de logiciels particuliers) que sur leurs interfaces

Ubuntu et W10 font bien leur job de systèmes d'exploitation, c'est à dire interface hard/soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon set up tourne sous seven pro 64 depuis des annees  et je ne suis pas pret de changer . Je n'ai jamais fais de mises a jour via microsoft sur ce pc dédié a l'astro .

Windows defender fonctionne bien et bien moins gourmand que les avast et autres....

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vivlepic a dit :

Le changement, voilà l'Ennemi ! ;)

 

Oui, mais dans ce cas il ne faut vraiment rien changer et ne pas espérer que les pilotes des nouvelles camera vont fonctionner éternellement par miracle.

Le contraire est également vrais, après mise à jour tu peux avoir des soucis avec un vieux matériel plus maintenu dont le pilote date de XP.

 

Pour mes test sous Windows j'ai mis Win10 sur un Acer très basique vieux de 10 ans et ça marche très bien. J'ai juste remplacé le vieux disque 5400 t/m. par un petit SSD (30 euro maintenant) et ça marche parfaitement.

En plus le remplacement du disque te permet de faire la manip sans risque, si ça marche pas tu remet l'ancien disque et tu as de nouveau Win7.

 

Patrick

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Windows 10 est la version définitive, il n'y aura pas de win 11, 12 etc.

Dorénavant il n'y a plus que des mises à jour majeures de Win 10, publiées 2 fois par an.

Sinon, Linux et notamment Ubuntu ça marche bien aussi pour l'astro et ça tourne sur des vieilles configs sans trop de difficultés.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.