Aller au contenu

cddestins

Messages recommandés

Salut! Je cherche des vis type kodak, je voudrais remplacer celles de mes anneaux sur skywatcher 200/800 par les mêmes mais plus longues. J’ai essayé de prendre des vis en magasin de bricolage et rien à faire aucune arrive à passer entièrement le pas de vis. Je voudrais pouvoir accrocher facilement ma vixen de la lulu de guidage sur les anneaux du scope principal. Si qq’1 a des idées je suis preneur! Merci !
 

26D43C88-D7F4-4862-8603-EEF5CC89868B.thumb.jpeg.c114e250f6d04fe4d69b35d9aeb5dd2b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, polorider a dit :


non j’ai acheté ces vis et elles ne vont pas, ça vis au début mais la vis ne ressort pas du pas de vis et elle reste bloquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cddestins a dit :

Je cherche des vis type kodak, je voudrais remplacer celles de mes anneaux sur skywatcher 200/800 par les mêmes mais plus longues.

Si je comprend bien: tu as déjà des vis au pas "Kodak" trop courtes et tu voudrais en monter des plus longues.

Chez Pierrot c'est bien du pas américain type Kodak qu'ils vendent. Il faut choisir la bonne longueur et la bonne tète et normalement ça roule...

Actuellement, elles font quelle longueurs tes vis?

Je viens de vérifier, ils ont 4 longueurs différentes et trois types de tête différentes Ça serait étonnant que tu ne trouves pas ce que tu cherches...

Modifié par polorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Si je comprend bien: tu as déjà des vis au pas "Kodak" trop courtes et tu voudrais en monter des plus longues.

Chez Pierrot c'est bien du pas américain type Kodak qu'ils vendent. Il faut choisir la bonne longueur et la bonne tète et normalement ça roule...

Actuellement, elles font quelle longueurs tes vis?

Je viens de vérifier, ils ont 4 longueurs différentes et trois types de tête différentes Ça serait étonnant que tu ne trouves pas ce que tu cherches...


en fait fallait que je force 😅 en forçant un peu (beaucoup !) j’ai réussi à la faire passer! 
 

E906E340-C0D8-49E0-81B6-AA1EA37E0E2C.thumb.jpeg.62090356ebe4d07f507ad947950a501a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis au pas "KODAK" n'est pas une vis américaine. Il s'agit d'un profil BSW 1/4 - 20 filets au pouce. Les profils américains ont un angle au sommet de 60° (mais les pas sont anglais) comme les vis européennes dites métriques . Les profils britanniques  comme le BSW ont un angle au sommet de 55°. Normalement une vis british s'assemble avec un taraudage profil américain (UNS, UNC, UNF), l'inverse est moins évident.

:) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, polorider a dit :


effectivement j’ai des 25 trop courtes et je viens de commander des 32 qui seront à la bonne longueur pour pouvoir visser la vixen de ma altair 60 sur les colliers du télescope. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, norma a dit :

La vis au pas "KODAK" n'est pas une vis américaine.

C'est celui qui dit qui est :be::

 

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Chez Pierrot c'est bien du pas américain type Kodak qu'ils vendent.

La preuve ;):

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, les vis UNC ne sont pas strictement identiques au pas KODAK

mais pour nos fixations de matériel photo ou astro cette différence n'est pas sensible !

(C'est la forme des filets qui est différente, pas leur espacement)

(Si c'est pour fixer un moteur de Harley-Davidson, c'est une autre histoire)

 

J'utilise des tarauds et de la visserie UNC (commandés à prix assez doux sur E-Bay).

 

Pour le pas photo courant (celui des APN ou reflex) c'est le 1/4"-20 UNC  (20 filets au pouce)

(environ 6.3 mm mesurés sur les filets des vis)

C'est celui qui nous intéresse.

 

Pour le gros pas, c'est le 3/8"-16 UNC (16 filets au pouce)

(rencontré sur certains trépieds photo)

 

Et si l'on trouve un tas d'autres diamètres de vis au pas "anglais" sur notre matériel,

le monde astro, photo, vélo, voire pêche à la ligne, écrans divers, informatique, smartphones,

est bien loin d'être passé au système métrique en cette fin 2019 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.