Aller au contenu

Eos sur un Dobson


Benjamin242512

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Benjamin242512 a dit :

Salut

 

Pour l'imagerie planétaire et pour ton budget, une 224MC sera bien plus performante que le 350D, par contre sans suivi motorisé, c'est peut être pas l'idéal, mais n'ayant jamais pratiqué de cette façon ( pour moi c'est goto et donc suivi motorisé ) je ne saurais en dire plus

Un exemple de prix :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/cameras/1748-camera-zwo-asi224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeap a dit :

n'ayant jamais pratiqué de cette façon ( pour moi c'est goto et donc suivi motorisé ) je ne saurais en dire plus

C'est le problème, j'ai posé cette même question à plusieurs forum et chacun dise la même chose et la même camera.

Le suivi ne devrait pas être plus compliqué qu'avec le téléphone mais plus simple car le capteur est plus gros.

 










 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours à la recherche de ma caméra j’ai entendu les conseils de chacun et voilà ce que j’en déduis :

 -la caméra ASI 224mc, très bonne au planétaire un prix qui est convenable (224€),et possède des photosites (3,75) suffisamment grand pour le CP. Problème la taille du capteur un peu petit.

-la caméra ASI 290mc, la même chose enfin presque ; des photosite (2,1) un peu bas pour le ciel profond mais la taille du capteur est bien pour le CP, son prix ( 306€, un peu hors budget)

- la caméra ASI 385, qui l’a forme  un très bon compris, photosite de 3,75 et un capteur bien grand pour le ciel profond, est toujours aussi bonne au planétaire. Mais il y a un problème son prix 409€ ça pique...

- la caméra touptek IMX 385, même caractéristique que la précédente mais moins chère 329€. Voici le lien : 

https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-touptek-g3m-385-c-color/p,55510

 

en conclusion :

La caméra touptek est là meilleur pour mon cas en tout cas.

 

Si je dis des absurdités dites le moi, et vous quelle caméra prendriez vous entre ces 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin :)

 

C'est moi qui sur l'autre fofo t'es aiguillé ici peut etre si tu avais posé la question dans la section Va les utilisateur de dobson aurai été plus nombreux a te répondre :)

 

ici https://www.webastro.net/forums/forum/130-observation-en-visuel-assisté/

 

apres on peut les cité pour attiré leur attention et voir si ils ont des conseils @Apollyn et @Ubuntu si ils passent par la merci :)

 

Perso moi suis fidèle a asi pas de souci avec les logiciels de capture pilotes etc ...

 

t'as lune est très belle un petite retouche ;)

 

779321305_2019-10-21(2).png.b5e36c28cc4d4722e38770e44bee1b33.png

 

Bonne journée et bon ciel

 

 

Sauveur

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo "sauveu", 

C'est toujours toi qui me guide tu es un fidèle (merci), je sais que tu es un fidèle à asi mais la touptek en imx 385 propose les même caractéristiques  (donc je ne vois pas pourquoi elle est moins chère)? 

Est ce je prend un risque car touptek est une marque réputé ? 

 

La lune est mieux avec la retouche

Modifié par Benjamin242512
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'y connait pas vraiment en astrophoto mais je suis ton post sur ce forum et sur l'autre et je vois que tu parles a chaque fois de photo cp en pose courte mais d'après ce que j'ai retenu, pour faire du CP en pose courte il faut que ton dobson soit motorisé ou bien investir dans une table équatoriale et ce n'est pas le cas. Que les experts me corrige si je dis des bêtises.

Modifié par Joan Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais compliqué, la différence se fait sur le nombre d'images par seconde et ensuite tu les empiles. Je crois que c'est comme ça que ça ce passe après je l'ai jamais fait. 

Ça s'appelle du VA beaucoup d'image sur peu de temps pour limiter les saletés sur l'image.

 

 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Benjamin242512, oui le CP est possible avec un Dob manuel, le tien a 1500mm de focale donc ça va être plus compliqué que pour moi, mais néanmoins jouable.

En CP: L'objectif en manuel est de descendre le F/D du telescope le plus possible pour descendre la focale et donc utiliser un réducteur de focale: le SV bony que je t'ai conseillé fait le job grace à sa focale courte (70mm)

Il faut aussi prendre une cam baton qui pourra rentrer dans le porte oculaire grace à un adaptateur négatif :) donc pas de ZWO...

 

En planétaire: C'est simple il faut prendre un film (en .avi ou .ser), puis utiliser PIPP, puis Astrosurface ou registax 6

Modifié par Ubuntu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve même très bon les résultat au vu de la difficulté apres avec de l'entrainement de la patience pour trié les déchets  y tiou on peut s'amélioré :)

 

Merci au passage @Ubuntu 

 

bon ciel

 

Après c'est pas l'apod qu'on vise l'essentiel est de se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu, encore une petite question, vous pouvez vérifier le réducteur focal si c’est le même que vous (normalement oui, mais juste pour être sur) voilà le lien https://www.amazon.fr/Svbony-Réducteur-Oculaire-Télescope-Astronomique/dp/B078Z8ZYR8/ref=mp_s_a_1_3?keywords=reducteur+focale&qid=1571669550&sr=8-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Benjamin242512 said:

Ok merci moi je voudrais bien acheter sur Ali mais mes parent non pas confiance... Mais puisqu’il est sur eBay alors je l’achèterai sur ce site, encore merci 

 

 

Et contacte moi quand tu le reçois... SVbony a pris la mauvaise habitude de les monter à l'envers... donc faut juste une petite manip pour les remettre à l'endroit :D

Il va aussi te falloir un adaptateur négatif... tu peux t'en fabriquer un toi même ou alors imprimer 3D...

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la touptek est commande, elle arrive sous trois à quatre jours. 

Le réducteur focal les délais sont long ( entre le 6 novembre et le 13 décembre, les délais sont précis ). Je ne vais pas le commander tout de suite car je ne suis pas chez moi. 

 

Ok, pour la manip de façon à le mettre à l’endroit ;) 

il y a une heure, Ryo a dit :

 

A quoi tu vois que c'est monté a l'envers :)

Même question ?

 

 

 

C’est quoi un adaptateur negatif et comment le fabriquer  ? 

 

 

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Ryo said:

 

 

A quoi tu vois que c'est monté a l'envers :)

 

Merci d'avance 

Le coté bombé doit pointer vers le mirroir et le côté plat vers le capteur... et tous ceux qui l'ont commandé l'ont reçu à l'envers...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Benjamin242512 said:

 

C’est quoi un adaptateur negatif et comment le fabriquer  ? 

 

Fait une recherche dans mon post et dans la section matériel pour le visuel assisté... tu y trouveras ce qu'il te faut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarde pour l'adaptateur négatif mais j'ai pas compris ni son intérêt ni comment il fait et ni comment le faire ? Alors j'ai encore besoin d'aide a ce niveaux svp... 😜 parce que la je ne comprend pas du tout

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.