Aller au contenu

Eos sur un Dobson


Benjamin242512

Messages recommandés

6 hours ago, Benjamin242512 said:

J'ai regarde pour l'adaptateur négatif mais j'ai pas compris ni son intérêt ni comment il fait et ni comment le faire ? Alors j'ai encore besoin d'aide a ce niveaux svp... 😜 parce que la je ne comprend pas du tout

Ok pas de soucis...

Quand tu mets un réducteur de focale... la focale devient effectivement plus courte.

Pour le SVbony, elle se réduit de 66mm. Imagine que ton point focal sorte normalement de 30mm de ton porte oculaire -PO- (tu peux verifier en pointant la lune et en mettant une fueille de papier devant le PO... voit ou se situe ton point focal (quand le lune est nette sur la feuille de papier). Si tu enlêve 66mm tu verras que le point focal avec le RdF rentre dans le PO... tu as donc besoin d'un adaptateur pour mettre ta cam et qu'elle puisse rentrer en entier dans ton PO 2"

C'est pour ça qu'on prend des cam baton car elle peuvent rentrer en entier :D

 

C'est plus clair ?? :D

Modifié par Ubuntu
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le but est d'avoir un adaptateur pour mettre la caméra dans le PO 2". Si c'est ça j'ai pas compris ce que ça change sur de 1,25" à moins qu'il y est un avantage de rentré la caméra en entier... (j'ai déjà un réducteur 2" vers du 1,25" fournie avec le télescope) je sais pas si c'est ça ?

RdF ça veut dire quoi ? 

 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'apres ce que j'ai compris c'est juste pour le montage car ca rentre le foyer ;)

 

moi je le visse direct sur la camera et je n'est pas de problème de mise au point mais Ubuntu complètera je pense :)

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benjamin242512 a dit :

Donc le but est d'avoir un adaptateur pour mettre la caméra dans le PO 2". Si c'est ça j'ai pas compris ce que ça change sur de 1,25" à moins qu'il y est un avantage de rentré la caméra en entier... (j'ai déjà un réducteur 2" vers du 1,25" fournie avec le télescope) je sais pas si c'est ça ?

RdF ça veut dire quoi ? 

 

RdF = reducteur de focale

Oui le foyer rentre dans le PO... et pour l'atteindre il faut rentrer la cam dedans.

Le reducteur 2" vers 1.25" que tu as ne permet pas de rentrer la cam aussi profondement dans le PO... donc il faut en bricoler un...

47577628_1967750889927557_6162855178690101248_n.jpg

 

Je pense que la photo le montre bien.

 

 

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Salut d'apres ce que j'ai compris c'est juste pour le montage car ca rentre le foyer ;)

 

moi je le visse direct sur la camera et je n'est pas de problème de mise au point mais Ubuntu complètera je pense :)

 

bon ciel

Tu as raison @Ryo, ça marche pour certains RdF qui ont une focale plus grande et donc une moindre réduction... si on veut faire du VA sans suivi il faut avoir une réduction très agressive (sur mon XT10 avec le SVBony j'ai X0,39 et donc au final un F/D de 1,88) pour réduire au max la focale :D

Plus tu as une réduction agressive, plus le foyer rentre dans le PO :D

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Benjamin242512 said:

Ouais j'ai mis un mois avant d'utiliser mon dobson

Avant l'arrivée du RdF, familiarise toi avec la cam, même de jour, pointe sur un endroit au loin...

Tu peux aussi installer Risingsky, le logiciel de stack :)

 

Après n'oublie pas que tu auras besoin d'un adaptateur négatif avec le RdF... moi j'ai acheté un collimateur laser, j'ai pris l'adaptateur 2" a 1.25" et j'ai passé un coup de ponceuse dessus pour pouvoir le mettre à l'envers dans le PO  :D

48357473_2254801174805128_6352357081479118848_n.jpg

 

Quand il fera beau, fait toi la main sur Saturne avec une barlow ou sur la Lune (quand elle sera là)... prends des photos, puis fait des films .avi ou .ser puis utilise PIPP et Astrosurface :D

 

Amuses toi bien :D mais sache que c'est en pratiquant qu'on gagne de l'expérience et qu'il faut être patient :D

Modifié par Ubuntu
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait un petit essaie sur mon petit Bresser 76mm (f/5) sur le soleil

So4.jpg

So5.jpg

So6.jpg

So1.jpg

 

Il y a quand même des nuages. Et mes photos sont biens ou pas ? 

 

 

 

 

 

 

Test ce soir ca c'est dégagé et voila tout ce que j'ai obtenu ;

 

hj.jpg

 

Peu importe ce que je fait ou je vais de regarder étoile lumineuse ou pas ca marche pas alors si vous voudriez bien m'aidez ?

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu donnes plus de renseignements: ta photo noire,est-elle faite avec la lunette ou avec le Dob ? as tu utilisé un RdF ?, utilises tu sharpcap ou risingsky ? quels temps de pose etc... bref mettre une photo sans aucun renseignements ne nous aide pas à t'aider...

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Benjamin242512 said:

Ok je note ça pour la suite, j'ai trouver mon problème ? J'étais inquiet je pensais que la caméra avait un problème du coup j'ai écrit vite fait (mal fait)  et le RdF je l'ai pas encore reçu...

Oui mais ça n'est pas normal que tu ne voies rien... même avec seulement la cam... donc prends ton dob et ta lunette et fait deja la mise au point sur le paysage ou sur la lune quand elle revient... apprend a manier la cam, les temps de pose, le gain etc... et la prochaine fois que tu exposes un problème prends une copie d'écran...

As tu installé les drivers de la cam ? Rinsingsky ou sharpcap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Benjamin242512 said:

Je ne vois pas ce que c'est normalement j'ai tout installer...

 

et j'utilise TouptekSky, sharpcap ne prend pas en charge Caméra

Sisi, moi j'utilise sharpcap... donc elle est prise en charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après mon dernier massage pas moyen d'avoir un ciel potable, Et aujourd'hui malgré un épais brouillard (il y avait pas trop de nuage), je viens de réaliser quelque photos de la Lune avec la CMOS (vraiment pas terrible, je pense que c'est a cause du brouillard). Voici :

 

mien,e.jpg

Line.jpg

Lun e.jpg

Lune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.