Aller au contenu

Star Adventurer pour débuter ?


tristapn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant me lancer dans la photographie du ciel profond et n'ayant pas un très grand budget, j'envisage d'acheter une monture SW Star Adventurer. J'ai l'idée en tête depuis plusieurs mois mais je n'arrive pas à me "lancer" par peur d'être trop limité. En effet, je ne possède qu'un Nikon D3100, un objectif sigma 70-300, un déclencheur et un trépied. J'aimerais donc savoir si il y a de quoi "s'amuser" avec un simple APN non défiltré et une monture SW SA pour commencer. Évidemment, je ne m'attends pas à des résultats à couper le souffle mais j'aimerais simplement photographier quelques objets du ciel profond sans être hyper rigoureux (j'ai déjà essayé M31 avec 400 poses de 2s à 6400ISO, je vous laisse imaginer le résultat🙄). J'ai quelques bases (bases des bases) en photographie du ciel nocturne sur trépied fixe et en post-traitement (Stacking sur DeepSkyStacker,...). En m'excusant si vous avez déjà répondu à une question similaire...

 

Merci,

 

Tristan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai également commencé avec une SA et on peux déjà sortir des images bien sympa même avec un APN non défiltré. C'est simple à mettre en place, facile à transporter et ça permet de se faire la main pour la mise en station. Certes, il ne faut pas trop lui demander mais jusqu'à 200 - 300mm de focale ça passe. Me concernant, je suis passé à une "vrai" monture deux ans plus tard mais j'ai gardé la SA pour faire des cliché de la voie lactée.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.