Aller au contenu

quelle barlow 2"


yann35

Messages recommandés

sur ma 76/1200 j'ai la Vixen en x2 et une Kepler en X2.5 qui vont très bien. il faut éviter les Barlow x2 à une dizaine d' euros genre Seben qui peuvent engendrer une chromasie à fort grossissement. A partir de 40 euros, tu peux trouver des barlow plus que correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yann,

tu as la barlow "extender" de chez ES

https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-2x-50-8mm-2-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

n'étant pas  fan des barlow, j'ai été agréablement surpris de la qualité, moins ressenti l'effet assombrissant comme avec d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, yann35 a dit :

Qu'est que vous conseillez comme bonne barlow x2 ou x2,5 en 2" pour du visuel ?

Sur une longue focale.

 

Bonjour Yann,:be:

 

vu ton matos, je pense qu'il n'y a pas à "lésigner" et hésiter..... Direct une Powermate 2" 2X.

 

Enfin, c'est mon humble avis! :]

 

Bon ciel

Patrice

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premier conseils,

Je me posai une question pour éviter d'empiler les éléments est-ce que certaines barlows se vissent directement à la place du filtre ?

Qu'est ce que la powermate va apporter de plus ?

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tout vous dire 😋

sur le Mewlon mon oculaire nagler zoom 3-6mm est un peu courte en focale pour le planétaire et j’essaierai bien le swarovski avec barlow ce qui me l’amènerai à un zoom de 4,6 - 9mm 😎

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann35 a dit :

Merci pour ces premier conseils,

Je me posai une question pour éviter d'empiler les éléments est-ce que certaine barlow se visse directement à la place du filtre ?

Qu'est ce que la powermate va apporter de plus ?

 

Pour ainsi dire, aucune perte de lumière.

Donc une image de la même qualité que l'oculaire que tu utiliseras.

 

Comment ça, se visse à la place du filtre?

 

"Petit message perso: Salut Julien ;)"

 

Patrice

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du même principe...... ce serait dommage derrière un oculaire Swarovski, je suis d'accord.

C'est vrai que la powermate x2 semble bien adaptée, elle est quand même cher....

reste à en trouver une d'occasion ou attendre le père Noël

Modifié par yann35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yann35 a dit :

Bon je vais tout vous dire 😋

sur le Mewlon mon oculaire nagler zoom 3-6mm est un peu courte en focale pour le planétaire et j’essaierai bien le swarovski avec barlow ce qui me l’amènerai à un zoom de 4,6 - 9mm 😎

 

Mets une barlow Zeiss vissante en T2 sur le zoom Leica Asphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Leica mais Swarovski, Leica je ne veux plus en entendre parlé (service après vente lamentable pour produit sous garantie)

Là ce serait top, mais pas les sous😪

il y a la Baader qui semble pas mal :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/barlow-baader-vip-2x-apochromatique_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu trouves une Celestron Ultima d'occase c'est nickel, j'en ai une depuis de nombreuses années ( achetée via les PA du forum ) et j'en suis très satisfait en visuel comme pour l'imagerie planétaire, elle passe très bien avec mon Leica  7,3mm-22mm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeap a dit :

Salut

 

Si tu trouves une Celestron Ultima d'occase c'est nickel, j'en ai une depuis de nombreuses années ( achetée via les PA du forum ) et j'en suis très satisfait en visuel comme pour l'imagerie planétaire, elle passe très bien avec mon Leica  7,3mm-22mm ;)

 

Elle existe en 2" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, martial_julian a dit :

salut Yann,

tu as la barlow "extender" de chez ES

https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Multiplicateurs-de-Focale/Multiplicateurs-de-focale-2x-50-8mm-2-EXPLORE-SCIENTIFIC.html

n'étant pas  fan des barlow, j'ai été agréablement surpris de la qualité, moins ressenti l'effet assombrissant comme avec d'autres modèles.

Je l’ai aussi. Très content du produit pour le prix, bon je l’ai payé 90€ ^^
Potentiellement de l’équilibrage à gérer car avec un caillou 2’’ par dessus ça pèse son poids mais sinon impeccable (pour du visuel en tout cas, je ne fais pas d’astrophographie pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.