Aller au contenu

Eclair dans l'espace ?


Drackus78

Messages recommandés

Une question bien fascinante :) . Dans le "quasi" espace à quelques dizaines de km au dessus de nous il y a portant des phénomènes électriques, même si souvent associés à ce qui se passe bien plus proche du sol. Je n'ai aucune idée de la densité de l'atmosphère à 100km d'altitude par rapport à ce qu'on trouve dans une nébuleuses. C'est très très peu dense dans une nébuleuse, ok, mais des molécules s'y baladent quand même et elles se font bien maltraiter par les étoiles alentour…

 

Upperatmoslight1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, après ma question est peut être un peu maladroite. Je ne m'attend évidemment pas au même phénomène terrestre ni aux mêmes ampleurs. Ma question pourrait-être simplifiée comme ceci: Il y a t'il des phénomènes électrique dans l'espace (qui ressembleraient a des éclairs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il y a des phénomène électrique dans l'espace, les protons, neutron, electrons, neutrinos, atome... Je m'arrête là, enfin tout ce très très très petit monde s'agitent,,s'entrechoquent... 

Mais à ma connaissance aucun semblant  d'éclair n'a été aperçu, puisque pour avoir un éclair il faut une atmosphère (dépression, si je ne m'abuse), donc pas d'atmosphère pas d'éclair. 

Mais pourquoi cette question ? 

Modifié par Benjamin242512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que j'écris une histoire. Je dirai même que je créer un univers. Et j'essaye de trouver des schémas desquels je pourrai m'inspirer pour m'aider a construire mon monde. Je sais pas si c'est très clair... Quoi qu'il en soit pour mon scénario j'avais besoin d'une source de chaleur assez courte tel un éclair. J'avais aussi besoin que cette source de chaleur "naisse" dans un milieu tel que l'espace, d'où ma question ^^.

Modifié par Drackus78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir, 

Été 1998, le 14 juillet  en France dans l Ain. J'avais 18 ans, nous étions deux, mon pote et moi, marchant dans la nuit noire pour rejoindre notre village depuis un autre village pour la fête. Nous passons la maison des douaniers, éclairée par un lampadaire et seule, l autre lampadaire était à 100 mètres environ, un peu plus loin.

Notre raccourci était entre ces deux lampadaires, un chemin à travers champs. 

Arrivés à hauteur du chemin, dans le noir entre les deux lumières, mon ami me fait :"il n' y a pas une masse sombre la bas sur la route", après la lumière du second lampadaire. J'essaie de regarder, et à ce moment là, un cri à vous glacer le sang, inhumain, éclate. J'entends déjà mon ami partir en courant, je détale également dans la nuit sans rien voir. Le cri nous poursuivait, j'étais en second et j ai couru comme Di ma vie en dépendait. Pas de bruit de pas où course derrière moi. Le cri s'éloigne, et en une seconde,il est à nouveau derrière nous. Nous courrons jusqu'à notre village, on y est, soulagés. On se pose au terrain de foot, lieu du 14juillet de notre village, pour comprendre ce qui s'est passé.

Je lève les yeux au ciel, qui était étoilé mais sans lune, une nuit sombre.

Et la je vois un trait lumineux, à hauteur d'étoiles, un trait droit, de ma perspective d'environ 5 cm, qui s allume et s'éteint, sans bouger. Il clignotte aléatoirement pendant quelques secondes, puis plus rien. Mon ami ne l'a  pas vu.

A ce jour , que ce soit le cri, ce trait fin lumineux, je n'ai jamais su ce que c'était.

J ai fait des recherches sur les animaux nocturnes, leurs cris etc, rien de ressemblant.

Un cri que je n'ai jamais réentendu, en écrivant ces lignes, j' en ai encore la chaire de poule.

Avez vous des idées sur le trait lumineux loin dans le ciel ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb01

A mon avis, un plaisantin éméché par le bal du 14 juillet s'est bien amusé à vos dépens. Et pour le trait lumineux dans le ciel, le même 14 juillet offre pas mal d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.