Aller au contenu

Bonjour, Arvi


Kastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après avoir consulté de nombreuses fois le forum et sur recommandation d'un membre, je m'inscris.

Je m’intéresse à l'astronomie depuis longtemps mais n'avais jamais investi dans du matériel. 

 

Citadin en immeuble et en Savoie, avec des spots intéressants à minimum 3/4h de route, c'est naturellement vers les Mak que je m'oriente (pas de Newton, pas de Dobson... après moultes discussions et recherches ce choix est définitif).

Avec un budget limité je me suis posé pas mal de questions.

Est-ce que j'attends un an ou deux pour investir dans un matériel intéressant (150 ou 180) ou est-ce que j'y vais de suite avec un diamètre plus petit.

Ne voulant pas sacrifier mes autres centres d'intérêts, dont ma passion pour la plongée sous-marine qui grève déjà pas mal mon budget.

 

Du coup je pense débuter l'observation avec:

soit un Bresser Mak 100/1400 sur Eq3: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-bresser-mc-100-1400-eq-3/p,54021

soit un Skywatcher Mak 102/1300 sur Eq2: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-102-1300-skymax-eq-2/p,5032

Avec leur tarif, je peux investir de suite.

Je n'ai pas envie d'attendre pour un 127mm, préférant passer directement au 150 ou 180 mm.

 

Je suis conscient des limites de ces tubes (100mm) mais je me dis que je pourrai déjà me faire plaisir quelques temps avec avant d'investir dans des plus gros diamètres.

De plus, lorsque je serai possesseur d'un autre matos, si j'arrive à transmettre cette passion (ou du moins hobbie) à mes enfants, ce petit 100mm pourra être un joli cadeau pour eux.

 

Bonne journée à vous

K. Astro

 

Modifié par Kastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PEV77 a dit :

bonjour,

je ferai dans ton cas le choix du Bresser à cause de la meilleure monture (EQ-3)..

les gosses adorent la lune mais se sentiraient plus à l'aise avec une monture azimutale type AZ-3.

J'ai vu que les AZ-3 coûtaient 139€, s'ils ont du mal avec une équatoriale et que l'astronomie les intéresse, j'ai trouvé le cadeau de noël adéquat (et tant pis pour l'abonnement playstation store :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je pouvais me le permettre, je prendrais bien l'apparence d'un démon tentateur... ;)  image.gif.e7f4bde590828fdec8a5b56bf15425ef.gif

Certes, tu es pressé. Tu as déjà pensé à t'offrir l'un de ces instruments pour Noël.

Mais...

Vers la mi-janvier, Optique Unterlinden propose des soldes de matériel astro qui correspondent non seulement à ce que tu cherches mais encore des offres supérieures, à des prix correspondant peu ou prou à ce que tu cherches.

Il faut seulement être un peu patient.

Je t'envoie deux listes proposées par O.U : 2017 et 2019. Tu y trouveras les Maks.

 

:)

 

destockage2019_1.pdf destockage2017.pdf

Modifié par Vivlepic
Relecture
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Si je pouvais me le permettre, je prendrais bien l'apparence d'un démon tentateur... ;)  image.gif.e7f4bde590828fdec8a5b56bf15425ef.gif

Certes, tu es pressé. Tu as déjà pensé à t'offrir l'un de ces instruments pour Noël.

C'était plus prévu pour novembre, mais après avoir vu les tarifs ça peut attendre

 

Il y a 2 heures, Vivlepic a dit :

Vers la mi-janvier, Optique Unterlinden propose des soldes de matériel astro qui correspondent non seulement à ce que tu cherches mais encore offrent encore bien mieux à des prix correspondant peu ou prou à ce que tu peux consentir.

Tu as bien fait de passer par là :)

Merci

 

Je viens de regarder les tarifs 2019 et effectivement, ça vaut vraiment le coup de se projeter à janvier.

 

Modifié par Kastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.