Aller au contenu

Où faire mon stage ?


Benjamin242512

Messages recommandés

il y a une heure, Benjamin242512 a dit :

Moi je pensais que Si mais je te fait confiance ! Le problème est que mon lycée actuelle prepare a des Bacs technolgique. Ça fait 5ans que j'y suis

Je te parle là de mon expérience, ce n’est peut être pas le cas partout. J’ai passé moi un bac technologique (STI) et en passant par BTS et licence pro je suis arrivé finalement à obtenir mon Master en génie mécanique et travail maintenant en tant qu’ingénieur dans l’automobile au même poste que des gens qui ont fait centrale Lille.

Sache aussi que les prepa et autres grandes écoles ça compte dans la tête des gens en France mais pas partout en Europe. En Belgique par exemple le cursus universitaire est mieux vu que le cursus école d’ingénieur. Et je ne te parle pas des pays anglo-saxons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton parcours Pedritto. Après en fonction de la mentalité des il vaux mieux embauché une tête qui vient de grande école, plutôt que quelqu'un qui a de l'expérience (c'est bête). Dans tout les cas je m'ouvrirais le plus de porte et travaillerai au max pour arriver a ceux que je veux faire. Il ne faut pas regarder la paye a la fin du mois mais le métier si il nous plait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi, pas toujours évident de penser ainsi.

Je te tire mon chapeau en tout cas, savoir ce que tu veux à ton âge c’est une chance, je t’envie... moi à 33 ans je me pose encore la question de ce que je vais faire pour le reste de ma carrière. Et à 14 ans j’en avais aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aîe oui , je comprend 😕

pour les dates de stages je comprend que ça doit être équitable pour tout étudiant, c'est un peu le "jeu" de devoir trouver le stage sur une période précise, en fonction du calendrier scolaire,

et d'avoir le temps de faire le compte-rendu sur lequel vous êtes noté (il me semble)

de nuit, ça peut se comprendre, étant mineur, niveau rythme scolaire, ils ne veulent pas se mouiller (ça n'est pas pour autant que je sois d'accord avec ça)

 

bon tant pis, je me répète 😉 fin juin accepte le stage, c'est une belle occasion, comme tu es en seconde, fin juin, si tu es absent une semaine (période avec exams, bac etc) ça ne doit pas gêner :p

vu que tu étais prêt à partir là-bas pour le stage, frappe aux portes des structures de médiation scientifique (type planétarium) ce sont des horaires classiques,

si tu montres que tu es passionné, il n'y a pas de raison d'avoir de refus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benjamin242512 a dit :

Je ne peut pas "travailler" la nuit, (ça va être compliqué autrement a par le soleil...). Et il n'y a aucune possibilité de modifier les dates, malgré qu'il y ait le même nombre d'heure.

 

Bonjour

 

Bravo pour la recherche , il faut garder espoir !

Attention, le travail d'un astronome n'a quasi rien à voir avec les activités d'un amateur.

Un professionnel ne regarde jamais dans un télescope; 95% de son travail est un travail

de bureau sur un ordinateur : traitement de données obtenues à partir d'instruments divers

situés sur la planète et en dehors ;), élaboration de rapports et de publications, recherche

de crédits pour le laboratoire, etc. Quasi tout le travail se fait en anglais...même le mode

d'emploi de la machine à café...

 

Un "travail de nuit" est rarissime:  lors de mission, rares, sur un télescope au Chili, aux Canaries...

 

Un "stage" de courte durée donnera l'occasion d'approcher les grandes fonctions communes

à de nombreuses organisations : 35% du temps passé en réunions, 35% du temps passé à

la machine à café, 35% du temps passé devant son écran d'ordi..oui je sais ça fait plus de 100% ;)

mais le "taux horaire" d'un chercheur, en France, est assez misérable : il faut "aimer" la recherche

car être payé moins de 4000€ à bac+12, c'est assez difficile...Ceci dit, il y a des satisfactions !

 

Un stage dans un environnement "voisin", même dans une boutique style "nature et découvertes"

permettra une approche de la "vraie vie" que le milieu scolaire ne montre pas.

 

En tous cas, bonne chance pour la recherche d'un stage !

 

Modifié par bb98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces informations sur le métier d'astronomes (tu en parle comme ci tu faisait ce métier en ce cas j'aimerais avoir plus d'explication ?) 

Je ne compte pas abandonner pour la recherche de mon stage (envoyé aujourd'hui neuf mail... J'attends une réponses que j'espère positive). Je me doutais que la paye ne correspondait pas au niveau d'étude. Mais c'est pas un problème tant que ce que on fait on l'aime !

C'est pas une mauvaise idée chez nature et decouverte si jamais je ne trouve rien en plus il y en a un à Metz ! 

 

Merci pour tes encouragements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà je relance un peu le sujet. L'observatoire des baronnies provençales (l'OBP) me proposent un stage du 17 au 28 juin de 10 h - 13 h puis 15 h 19 h, soit 7 heures/jour. Tout en précisant que ce stage serait le même que celui d'une semaine. Je n'attend plus que la confirmation de l'école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.