Aller au contenu

La série Vixen SSW


Subwoof

Messages recommandés

il y a 49 minutes, AstroSylv1 a dit :

Déjà parti...

Ah bah, en plus, le prix n'était pas assez élevé pour te payer l'opération qui t'aurait permis d'utiliser les deux en bino !

💰

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 17:44, francheu a dit :

Alors soit j'ai pris le dernier, soit je vais recevoir un mail d'annulation de commande... (pour moi ça affichait livraison en 3-4 jours)

 

La question, elle a été vite répondue :

 

"Bonjour.

Les oculaires Vixen que vous avez commandés ne sont plus disponibles."

 

Bye bye petit SSW 3.5...  :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alhajoth a dit :

 

@Subwoof Attention, tu es en train d'être détrôné. Ton règne vacille...

 

Proud Rowan Atkinson GIF by Working Title

 

 

Je ne fais que partager mes ressentis.

 

Le seul trône où je pense avoir ma place est celui où je dépose des pièces, sans fausse modestie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oyez oyez !

L'ami @Subwoof fait une crise de démence, un syndrome méconnu de la COVID !

 

image.png.fc658d34fbf16c45a7f129e5af245c7a.png

https://www.webastro.net/petites_annonces/vixen-ssw-35---paire-possible-_66216.htm

 

« Jamais je n'aurai cru déposer un jour ces annonces.... Enfin bref. » :D

 

Et donc la question qui va tarauder tous les esprits, que vas-tu mettre à la place ?!
 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, francheu a dit :

Oyez oyez !

« Jamais je n'aurai cru déposer un jour ces annonces.... Enfin bref. » :D

 

Et donc la question qui va tarauder tous les esprits, que vas-tu mettre à la place ?!
 

 

 Bonjour

 Ce sera pour des Ethos .🙃

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francheu a dit :

« Jamais je n'aurai cru déposer un jour ces annonces.... Enfin bref. » :D

 

Et donc la question qui va tarauder tous les esprits, que vas-tu mettre à la place ?!

 

Bah oui, je les adore ces SSW ! Il m'a fallut une bonne et mûre réflexion avant d'envisager de les retirer de ma valise... Surtout que ça va devenir très tendu pour les trouver maintenant qu'ils stoppent la production... Donc en les revendant, je sais que derrière il me sera presque impossible de les acquérir tous à nouveau... Je garde la paire de 14mm.

 

il y a 36 minutes, DOB BLEU a dit :

Ce sera pour des Ethos .

 

Voilà. 3 paires exactement . 8, 6 et 3.7. Je ferais un feedback dessus sur le post de mes jumelles APM. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Subwoof a dit :

 

Bah oui, je les adore ces SSW ! Il m'a fallut une bonne et mûre réflexion avant d'envisager de les retirer de ma valise... Surtout que ça va devenir très tendu pour les trouver maintenant qu'ils stoppent la production... Donc en les revendant, je sais que derrière il me sera presque impossible de les acquérir tous à nouveau... Je garde la paire de 14mm.

 

 

Voilà. 3 paires exactement . 8, 6 et 3.7. Je ferais un feedback dessus sur le post de mes jumelles APM. 

Pour financer des Ethos ouahhh ça va être quelque chose sur ton 500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dob250 a dit :

C'est possible avec des Ethos, truc de fou 🤪 

 

Yes, ça se passe ici:

 

Je vais bientôt compléter une fois que j'aurai ce qu'il faut, et après plusieurs nuits de tests. En tout cas, je n'ai pas la MAP au dessus de 8 exclus. Ça c'est vraiment dommage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, francheu a dit :

image.png.64b1743a3d8d12e566f3a5e7db557ae0.png

 

:be:

 

Montage génial 🤪

il y a 25 minutes, Subwoof a dit :

Pouahaha haha, quel génie ! 😂😂😂

 

Éclate toi bien avec, et hésite pas à nous faire part de tes impressions ;)

 

C'est pour quand les Ethos, pas se rupture j'espère? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite mésaventure avec un 8 d'occasion je l'ai renvoyé. J'en ai commandé un neuf dans la foulée. 

 

Pour l'instant je double le 3.7 et le 6 et j'attends donc le 8. Je pense pas aller plus haut, seul le nikon hw 12.5 possède la MAP dans ce que je possède, mais vu le diamètre, ça passera pas en bino. Et c'est bien dommage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Premier test du SSW 3,5 mm acquis auprès de @Subwoof, à l'occasion de l'éclipse de Io par Ganymède ce matin.

J'ai pu le comparer avec un Pentax XW de même focale (prêté par un collègue depuis un an maintenant...).

Pas pu vraiment comparer la qualité optique, la turbu et la dispersion atmosphérique rendaient l'image pâteuse à ce grossissement (343x), mais le SSW me semble un poil plus lumineux que le XW.

Gros point fort : le poids, en même temps le XW c'est un obus à côté, donc équilibrage beaucoup plus facile avec le SSW.

Point faible : le tirage oculaire, mais bon c'est le gros point fort du XW, forcément.

Ça reste tout de même confortable, avec des lunettes je perds un peu de champ, et sans les lunettes le bord de champ est forcément accessible. Placement d'œil très facile, peut-être un poil plus délicat qu'avec le XW. La bonnette est vraiment top, un demi-tour et hop c'est au max. Celle du XW est bien mais pour observer sans les lunettes il faut faire miiiiiiiiiiille tours...

Vivement un coup d'œil sur la Lune avec une atmosphère calme, les 83° me décoifferont certainement. :be:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.