Aller au contenu

La série Vixen SSW


Subwoof

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Juste pour vous dire que j'ai réussi à me procurer d'occasion il y a quelques semaines la série complète des cinq oculaires VIXEN SSW 83° / 3.5, 5, 7, 10, et 14 mm, qui n'est plus fabriquée.  Ils sont vraiment magnifiques, avec leur anodisation de couleur violette, bleue, verte, orange, et rouge.  Le vendeur les avait en double, utilisés pour des grosses jumelles dont il s'est séparées.   Je les ai achetés en simple exemplaire.  Ils remplacent ou complètent ma série de neuf oculaires Tele-Vue RADIAN / 60°  3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 14, et 18 mm.  Je ne fais que du visuel avec des bonnes lunettes fluorite de 80, 100, et 130 mm.  

J'ai testé ces oculaires en planétaire, lunaire, ciel profond - amas ouverts, amas globulaires, galaxies ... - je confirme ce qui a été écrit précédemment  concernant le positionnement un peu "délicat" de l'oeil pour pouvoir profiter pleinement du large champ.  La bonnette doit être légèrement sortie mais pas trop.  Sinon, quel champ !  Quelle luminosité !   C'est la classe !    Vraiment une série "collector" à garder !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Battista a dit :

Juste pour vous dire que j'ai réussi à me procurer d'occasion il y a quelques semaines la série complète des cinq oculaires VIXEN SSW 83° / 3.5, 5, 7, 10, et 14 mm, qui n'est plus fabriquée.  Ils sont vraiment magnifiques, avec leur anodisation de couleur violette, bleue, verte, orange, et rouge.  Le vendeur les avait en double, utilisés pour des grosses jumelles dont il s'est séparées.   Je les ai achetés en simple exemplaire.  Ils remplacent ou complètent ma série de neuf oculaires Tele-Vue RADIAN / 60°  3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 14, et 18 mm.  Je ne fais que du visuel avec des bonnes lunettes fluorite de 80, 100, et 130 mm.  

J'ai testé ces oculaires en planétaire, lunaire, ciel profond - amas ouverts, amas globulaires, galaxies ... - je confirme ce qui a été écrit précédemment  concernant le positionnement un peu "délicat" de l'oeil pour pouvoir profiter pleinement du large champ.  La bonnette doit être légèrement sortie mais pas trop.  Sinon, quel champ !  Quelle luminosité !   C'est la classe !    Vraiment une série "collector" à garder !

heureux pour toi

Dommage qu'ils ne soient plus fabriqués il doit rester du stock sur quelques focales il me semble, peut être que le prix a effrayé les astram 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleu (5 mm) et le rouge (14 mm) sont encore disponibles chez certains revendeurs.  Les petites boîtes en carton d'emballage sont différentes pour ces deux exemplaires, des anciennes boîtes.  Le "packaging" avait été revu, comme si Vixen avait relancé la fabrication uniquement de ces deux exemplaires.  Ou alors, au contraire, ces deux focales étaient les moins vendues, et pour écouler les stocks, ils avaient changé l'emballage ...  

Je suis quand même étonné qu'aucune autre marque ne propose une série équivalente avec ce superbe dégradé de couleurs qui valorise vraiment la série !   (indépendamment des qualités optiques).   La firme Vixen aurait-elle protégé son "idée" par un dépôt de brevet ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

 

Dire que tu avais été je crois le premier membre de WebAstro à avoir acheté ces oculaires, ainsi qu'un ardent promoteur de ces cailloux !

 

Du tout, j'en ai acheté quelques uns en occasion à des membres du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir chopé le 3,5 dans les PA (@Subwoof se reconnaîtra :D). .

Une vraie pépite. Autant sur le 200 il sert rarement, il faut que la turbu soit très faible pour être exploitable, autant avec la lulu de 80 il sort beaucoup plus.

Saturne dans une bonne apo 80 + SSW 3,5 je vous raconte pas la beauté :wub:

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, francheu a dit :

J'ai la chance d'avoir chopé le 3,5 dans les PA (@Subwoof se reconnaîtra :D). .

Une vraie pépite. Autant sur le 200 il sert rarement, il faut que la turbu soit très faible pour être exploitable, autant avec la lulu de 80 il sort beaucoup plus.

Saturne dans une bonne apo 80 + SSW 3,5 je vous raconte pas la beauté :wub:

 

Bien content qu'il te donne autant de satisfaction que j'en ai eu ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, adamckiewicz a dit :

Oui enfin la plus belle malette c’était pas celle de paradise :D 

 

Elle est jolie aussi la malette que j'ai actuellement, mais moins coloré malheureusement 🥲

 

Et j'ai dû bidouiller la mousse pour éviter de me taper une découpe totale d'une nouvelle mousse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Subwoof a dit :

 

Elle est jolie aussi la malette que j'ai actuellement, mais moins coloré malheureusement 🥲

 

Et j'ai dû bidouiller la mousse pour éviter de me taper une découpe totale d'une nouvelle mousse 😅

Ah mais faut poster!! :D mais c’est sûr qu’avec les ssw ça faisait coloré !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.