Aller au contenu

question bête


neptune78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question...Peut-on utiliser son télescope (mak 127mm) avant qu'il soit bien à la température du dehors (1 heure je crois). Et quels sont les soucis si on ne se passe de ce passage ...De mise en température juste pour du visuel.

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la mise en température est important :

- elle limite les perturbations 

- les planète ou la lune n'onduleront plus

- Il y aura plus de détail.

C'est un peu comme roule avec un pare-brise avec de la buée, c'est mieux Quand il n'y en pas ;).

 

Fait attention si tu observe par ta fenêtre il fait souvent plus froid dehors que chez toi dans ce cas il vaut mieux laisser la fenêtre fermé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tu va pouvoir l'utilisé mais tu ne pourras pas poussé les grossissements tout de suite.

 

Il y a 7 heures, Benjamin242512 a dit :

- les planète ou la lune n'onduleront plus

Il reste tous de même la perturbation atmosphérique. 

 

Il y a 7 heures, Benjamin242512 a dit :

Fait attention si tu observe par ta fenêtre il fait souvent plus froid dehors que chez toi dans ce cas il vaut mieux laisser la fenêtre fermé. 

Ouais, il vaut surtout mieux sortir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benjamin242512 a dit :

Fait attention si tu observe par ta fenêtre il fait souvent plus froid dehors que chez toi dans ce cas il vaut mieux laisser la fenêtre fermé. 

Fenetre fermée c'est la cata totale. J'avais testé y'a quelques années pour le fun, je sais ce que ça donne. Tu regardes à travers une (plus vraisemblablement deux) vitres en oblique et qui ne sont pas du tout de qualité astro. A ce compte là je préfère encore manger la turbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Oui je parlais plus d'une utilisation en dehors de chez moi. À la campagne. Je crois que ça joue encore plus sur l'astrophoto je suppose quand on ne fait pas la mise en température,  (mais bon là c'est un autre domaine plus technique que j'ai mis de côté pour le moment, j'ai malgré tout acheté la t7c je ne sais pas ce que je vais en faire...Peut-être pour plus tard on verra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiètes pas trop et observes par toi-même, tu rejoindras rapidement les conseils cités plus haut.

et il vaut mieux observer derrière une fenêtre que pas observer du tout, fais comme tu le sens.

 Déjà il n'y aura aucun besoin de mise en température !

(Et tu pourras comparer les effets des verres des fenêtres sur l'image, étoiles dédoublées, déformations diverses

sur des vitres anciennes...)

 

Plus sérieusement, quand le tube vient seulement d'être mis à l'extérieur, on peut très bien s'en servir

en se limitant aux grossissements les plus faibles; ensuite, plus la température est différente plus l'attente est longue.

Pour le 127 avec sa lame épaisse, en automne je le sors bien avant d'aller observer.

Et en début de nuit d'été, dans le jardin, il y a peu de différence de T° avec son lieu de stockage .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.