Aller au contenu

Piloter sa monture SW depuis le PC en USB


fred89

Messages recommandés

J'imagine que l'astuce est connue mais ne l'ayant pas vue encore, je poste "okazou" 😆

Savez-vous que l'on peut piloter sa monture Goto directement par cable USB entre le PC et la raquette Synscan. J'utilise Carte du ciel, par exemple :

 

20191023_155132.thumb.jpg.05b52a9f0107e76a485579dca0349f1b.jpg

 

Ce port USB sert à la mise à jour de la raquette, mais pas uniquement. Plus besoin donc d'interface spécifique, un simple cable USB, le pilote ASCOM Skywatcher pour Synscan (sélectionner "Skywatcher telescCDC" dans le menu de configuration de CDC) et c'est bon 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. 

 

Pourquoi brancher la raquette en plus du pc ?? Perso sur mon az-eq6 je branche la monture direct au pc, ascom fait le lien et j utilise c2a comme logiciel de cartographie. J ai plus sorti la raquette depuis !! 4 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'intérêt de mon sujet : éviter aux possesseurs d'une raquette Synscan récente d'acheter un câble supplémentaire alors qu'une liaison USB est désormais possible... Je pense surtout aux possesseurs de montures moins haut de gamme qu'une EQ6...

Modifié par fred89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je up un petit peu le sujet qui date d'un ans mais, m’intéresse fortement!

 

je vais bientôt recevoir un kit goto pour ma monture eq5 et comme j'ai l'intention de faire de l'autoguidage (chose que je faisait avec ma simple raquette modifier..qui à grillé)

je recherché justement le, comment de la liaison à l'ordinateur!

visiblement il existe plusieurs méthode: -de la raquatte synscan via cable rj12,rs 232 à l'ordi ( ce cable est fourni avec le kit goto)

                                                                - en directe, du boîtier de contrôle moteur via rj12, petit boitier eqmode, usb sans passé par la raquette synscan

jusque là j'ai tout bon?

ma question est de savoir qu'elle est la meilleur méthode?

sachant que je suis sous linux et que j'utilise kstars/ekos pour l'autoguidage donc les pilotes indi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.