Aller au contenu

La Nébuleuse de l'Ame à l'A7s +250 F4 - pas satisfait...


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

J'ai très longuement hésité à vous présenter cette photo de la Nébuleuse de l’Âme (IC 1848) prise il y a bientôt un mois.

 

En effet, entre des étoiles légèrement allongées et une coma de folie dans le coin inférieur gauche, j'ai laissé tombé... Puis après tout on est là pour montrer aussi nos galères, alors je partage avec vous mon chef d’œuvre :be:

 

Voilà les caractéristiques :

  • T250/1000 + correcteur coma GPU + filtre Lumicon Deep Sky + Sony A7s Astrodon + monture Atlas EQ-G
  • 240x30s (soit 2h) à 6400 iso + DOF
  • Pas d'autoguidage
  • Traitement Siril + CS6

 

Habituellement je propose de voir la full, là faut pas vous sentir obligé de cliquer !!! :D

48915260136_0bb626dd8f_b.jpg

 

Bon, je file et merci pour votre passage ! :)

 

PS : promis je m'occupe de tout régler très vite (collim, mécanique, etc....)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam,

 

C'est dommage ces soucis de coma, comme l'a dit Chani c'est une trés belle image !;)

 

Une seule question : es-tu sûr que ton porte-oculaire ne ploie pas sous  la charge  et n'introduit

pas du tilt? Vérifie bien  qu"il garde parfaitement l'alignement que ce soit avec ou sans charge,

c'est vraiment important.

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

persso je trouve ce clicher tres correcte en cliquant sur la full , :)

par contre pourquoi as tu ce décalage du halo autour des étoiles , a droite il se décale et par contre est centré au milieu ,alors quel étoile est corecte

 de quoi sa peut venir..? j ai le meme soucis avec mon tube

 

 

Capture.PNG.7d62679d0c4409004277a0dff65363fd.PNGfr.PNG.af39539912f7806c650126c9b2f80c98.PNG

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et merci pour votre passage :) 

 

Cette dérive je ne vois pas d'où elle peut venir car cette nuit-là j'ai fait 3 photos et c'est la seule à avoir eu un peu de dérive et une coma qui est apparue aussi brutalement. Du coup j'ai démonté intégralement le tube et nettoyé les deux miroirs, tout revissé et refait la collim. Pour le coup de la coma et des reflets signalés par Achaim, je pense que c'est du au miroir qui a peut être été dans une position qui l'a légèrement fait basculer sur ses appuis (je ne sers jamais à fond les vis de maintien du primaire...).

 

Le PO quant à lui c'est un modèle 3 pouces solidement fixé au tube ! Il est même plus lourd que le boitier !! :D 

 

Ce soir c'est imagerie à la lulu, je verrai demain ce que ça va donner au T250. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎10‎/‎2019 à 22:03, kiwi74 a dit :

au miroir qui a peut être été dans une position qui l'a légèrement fait basculer sur ses appuis (je ne sers jamais à fond les vis de maintien du primaire...).

j en prend note ....persso j ai desserré les vis , peut etre trop ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise ! faut quand meme garder à l'esprit qu'une photo de neb aussi grande ne se regarde pas forcement en zoomant comme un ane.

Pour moi si la premiere impression en plein écran est bonne alors l'essai est transformé.

C'est le cas pour cette image, quand on ouvre ca claque !

alors bravo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.