Aller au contenu

Binoculaire


Jaime Du Pays Rond

Messages recommandés

Bonjour

La nouvelle baader maxbright 2 est affichée à environ 450 € Elle sera disponible dans les semaines (jours ?) à venir...En terme de rapport Q-P/P (Qualité-performances / Prix ;)), elle se situe pile entre les entrées de gamme et les mastodontes à 1000 € voire plus...

Dans le même temps, il est bien possible que des astrams déjà équipés en profitent pour passer à le maxbright 2 et revendent leurs binos actuelles, donc certainement de bonnes occasions en perspective dans très peu de temps!

Attention, vérifie bien ton backfocus et la solution qui te permettra de faire la mise au point: une maxbright (1 ou 2) nécessite de disposer de 112mm de backfocus. Une powermate 2x permet d'en "récupérer" 80mm, et les télescopes standard sont généralement calibrés avec au moins 30 à 40 mm de backfocus, donc ça passe la plupart du temps, mais pas toujours! Se renseigner sur le tirage de la PW 2,5x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HP73 a dit :

En terme de rapport Q-P/P (Qualité-performances / Prix ;)), elle se situe pile entre les entrées de gamme et les mastodontes à 1000 € voire plus

 

Qui le dit ? à part Baader bien entendu 😏

Je ne pose pas la question pour polémiquer mais parce que le sujet m'intéresse.

Modifié par Papalima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'y connais rien mais est-ce que quelqu'un connaît celle-ci?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/tetes-binoculaires2015-08-20-11-53-29_/tête-binoculaire-ts-optics-100-compensée_detail

 

Pas très chère et donnée pour fonctionner sur tous types de télescopes (donc y compris Newton a priori?). Je ne sais pas ce que veut dire "compensée", ça veut dire quoi, qu'il y a un glass-path intégré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, non pas de Glasspath, pas de prisme mais un mirroir, 0 backfocus.
Rien compris a la formule optique mais ça marche.

Principal défaut: les reflets, mais on fait avec.
http://www.astrosurf.com/topic/121985-binoviewer-tecnosky-orion-kasai-zero-backfocus-titre-dorigine-quelle-tête-binoculaire-choisir/?page=2&tab=comments#comment-1589070

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as aussi ce modèle qui est en promo et qui des prisme de 28mm plus grand que la futur baader II, pour un  peu moins cher ;)

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11593_TS-Optics-1-25--Weitfeld-Binokularansatz-mit-30-mm-Prismen-fuer-Teleskope.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il  y a des reflets, il suffit de déplacer la planète ou la lune ailleurs, mais en bino, le cerveau se concentre plus sur l'objet et on fait abstraction même si au premier abord ça inquiète.

Si tu veux tester le mienne, tout les vendredi soir on est a l'observatoire de Vaison.

https://www.observatoiredevaison.com/

MP si nécessaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Tymad  j ai essayer:Maxbright(ancienne),William Optics(nouvelle) et tecnosky(merci Jpch84).WOptics et Tecnosky ça passe bien sur mon Strock.j ai rater une petite occasion ( bino TS le même modèle de la Tecnosky)sur le forum (voisin)bon je vais réfléchir je pense que la Tecnosky et bien meilleur pour Strock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jaime Du Pays Rond a dit :

Bonjour,Foldedol le fait de ne pas avoir de problème de Backfocus c est génial.

Effectivement.

Moi j'ai coupé les tubes pour ce résultat.

 

Il me semble tout de même que cette formule n'est pas magique. Il y a je crois une perte de lumière mais je ne trouve plus le sujet dédié.

 

Lu outre atlantique :

Everyone be aware that they have only a 17.3mm clear aperture which is considerably less than the 22mm of most budget binoviewers.

 

Attention au vignettage selon l'utilisation qu'on souhaite en faire. 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des inconvénients a cette bino mais pas l'ouverture libre.

avec 17.3mm on peut utiliser un Plossl 20mm au max.
avec les binos standard on pourrait utiliser un Ploss 25mm

oui mais on a besoin du Glasspath x1.7 pour compenser le backfocus donc notre Plossl 25 devient 14,7mm
Au final on a plus de champ avec le Technosky
Quand on a assez de back focus une bino standard est préférable, quand on l'a pas la Technosky est une meilleure solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que ça marche!  moi je n'aurais pas osé avec 2 zooms de 10 ans d’écart.
Le monde appartient au téméraires. 😀

Pour les reflets, il y en a mais en fait en bino on s'en fout parce que le cerveau se concentre sur l'objet de l'observation, on est moins perturbé qu'en mono avec la turbulence ou les reflets ou toute autre cause qui pourrait nous distraire.
En mono ce serait inacceptable, on bino ça ne me gêne quasiment pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 02/11/2019 à 02:44, jpch84 a dit :

avec 17.3mm on peut utiliser un Plossl 20mm au max.
avec les binos standard on pourrait utiliser un Ploss 25mm

oui mais on a besoin du Glasspath x1.7 pour compenser le backfocus donc notre Plossl 25 devient 14,7mm

 

avec la grosse Baader, 28mm d'ouverture, mais il faut une barlow x2,7 sur le dob (à moins de re-couper les barres). Du coup ça limite en ciel profond.

ceci dit avec le glass path baader spécial Newton x1.8 ça devrait fonctionner avec du plossl 32 qui donnerait 17,7mm et 50 degrés de champ apparent.

Alors qu'avec la tech'osky on peut avoir du 17mm en 60 degrés ou 14 en 70 degrés (Delos 14)

 

Je viens de voir que TS a sorti une grosse bino aussi avec prismes de 30 mm !

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11593_TS-Optics-1-25--Wide-field-Binoviewer-with-30-mm-Prisms-for-Telescopes.html

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, olivdeso a dit :

 

Je viens de voir que TS a sorti une grosse bino aussi avec prismes de 30 mm !

 

Bonne idée de comparer la technosky a la grosse bino TS

Technosky : 400€

Big bino TS : 400€ + le glasspath baader special newton 1.7  200€ = 600€

Trajet optique :119mm - les 85mm du baader = 34mm +6mm de marge = 40mm

 

Donc si on a bien les 40mm de back focus dispo on peut commencer à comparer

Tecnnosky: En théorie en 68° on peut aller jusqu'a 14,7mm (pas 17 olivdeso)

en pratique 14mm 68° donc.

Big bino TS en pratique  24mm 68°  /1.7 = 14.1 mm

 

Conclusion: la big bino TS peut donc égaler le champ dispo sur un Newton de la Technosky mais avec 200€ et 300gr de plus, et surtout SI vous avez 40mm de disponibles au porte oculaire.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.