Aller au contenu

Choix.... equipements DSLR


omartine

Messages recommandés

onjour,

Bon voila le problème de la monture est réglé, maintenant , je passe a la suite.

J'ai un C8 avec une heq5 pro, et j'ai deux boîtiers un CANON 7D  et un SONY A7II.

 

"je sais il y a une bataille féroce entre sony et canon", ben moi je suis ouvert aux deux  😉

Comme je dois acheter des bagues, ou voir des filtres, la question est  :

lequel des deux boîtiers sera le plus performant en prise de vue et en alignement (je pense que ça devrait le faire...). Pour le moment je veux juste commencer a faire de l'alignement et des prises de vues ponctuels;

 

Merci de vos retours ou expériences sur ce type de boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'entends-tu par alignement ?

 

Si c'est la collimation, alors les deux sont valables.

En fait les deux sont valables pour tout, mais ce sont avant tout de trop beaux boitiers pour les défiltrer.

Pour beaucoup de sujets en astrophoto un simple boitier défiltré d'occasion à 100 ou 200€ fera nettement mieux.

 

Pour l'instant je te conseillerais de prendre une bague Canon. De faire des sujets qui n'émettent pas de halpha en particulier, comme les galaxies, nébuleuses par réflexion,  ou les amas.

Le jour où tu veux faite des nébuleuses "rouges" tu achètes un Canon défiltré ou que tu pourra défiltré toi-même en suivant un tuto. Budget : 200€ max. Là tu pourras commencer à penser aux filtres.

 

As-tu une solution d'autoguidage ?

Un C8 sur HEQ5, faudrait à minima le réducteur 0,63x pour avoir une focale compatible avec la qualité du suivie.

 

Amicalement,

Vincent

 

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daube-sonne a dit :

Bonjour,

 

Qu'entends-tu par alignement ?

 

Si c'est la collimation, alors les deux sont valables.

En fait les deux sont valables pour tout, mais ce sont avant tout de trop beaux boitiers pour les défiltrer.

Pour beaucoup de sujets en astrophoto un simple boitier défiltré d'occasion à 100 ou 200€ fera nettement mieux.

 

Pour l'instant je te conseillerais de prendre une bague Canon. De faire des sujets qui n'émettent pas de halpha en particulier, comme les galaxies, nébuleuses par réflexion,  ou les amas.

Le jour où tu veux faite des nébuleuses "rouges" tu achètes un Canon défiltré ou que tu pourra défiltré toi-même en suivant un tuto. Budget : 200€ max. Là tu pourras commencer à penser aux filtres.

 

As-tu une solution d'autoguidage ?

Un C8 sur HEQ5, faudrait à minima le réducteur 0,63x pour avoir une focale compatible avec la qualité du suivie.

 

Amicalement,

Vincent

 

Bonjour Vincent,

 

Merci pour ton retour, étant débutant, je ne connais pas toutes les subtilités et le bon vocabulaire..

Quand je dis alignement , c 'est de pouvoir mettre ma monture en station, et de voir pour utiliser Kstars. Et donc si j'ai bien compris de prendre des photos de les comparer pour voir ou la monture est positionné et après de corriger les erreurs de position et de pouvoir suivre les astres de puis Kstars.. ou autres !!!!

 

Après je veux utiliser un des deux boîtiers pour juste faire des premiers tests pour m'habituer et découvrir l'outil et les possibilités...Je pense que plus tard, je ferais ce que tu m'as dit, prendre un canon a defiltrer.... mais la c'est vraiment de la découverte, et de l’apprentissage.

 

Ma solution d'autoguidage sera Kstars, j'ai une synscan mais j'ai un problème sur le câble ou le port rj12. J'ai donc le câble direct sur la monture 'eqmount"

 

J'ai deux questions, je vais donc prendre le Canon pour faire mon apprentissage, mais j'avoue que j'essaye de comprendre sur les différentes bagues, mais c'est pas clair pour moi.

Donc j'ai vue ca chez pierre astro, mais je comprends qu'il faut deux bagues, et les filetages sont différents, etc.... si je pouvais avoir un retour du matériel que je dois acheter pour avoir mon canon sur mon télescope, ça m'arrangerais beaucoup   😉

 

il faut déjà ça, j'imagine  !!!

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-m48-pour-canon-eos-tolerance-zero_detail

 

ou bien celle la et une autres ?

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t2-pour-canon-eos_detail

 

 

Après Vincent , tu me parles d'un réducteur de 0.63x !!!!! je pense au début faire la mise en station avec le canon voir les astres dans l'oculaire.....et après voir des photos ou autres.....Le réducteur de 0.63x me permettra quoi, c 'est pour la prise de vue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la mes (mise en station = alignement) tu peux utiliser l'appli Polar finder, et placer l'étoile polaire dans le viseur polaire. Pas besoin de faire de photo. La précision sera suffisante avec l'autoguidage.

 

Le C8 a 2000mm de focale ce qui donne avec le canon un échantillonnage beaucoup trop fin pour la précision de l'HEQ5. En utilisant le réducteur tu gagnes sur plusieurs tableaux : l'échantillonnage devient plus réaliste, le champ augmente, la quantité de lumière qui arrive sur le capteur augmente (tu passes de l'équivalent d'un objectif de f10 à f6,3). Puis ce réducteur n'est pas cher...

 

Vincent

 

Pour l'autoguidage regarde le logiciel gratuit Phd guiding...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 14:18, Daube-sonne a dit :

Salut,

 

Pour la mes (mise en station = alignement) tu peux utiliser l'appli Polar finder, et placer l'étoile polaire dans le viseur polaire. Pas besoin de faire de photo. La précision sera suffisante avec l'autoguidage.

 

Le C8 a 2000mm de focale ce qui donne avec le canon un échantillonnage beaucoup trop fin pour la précision de l'HEQ5. En utilisant le réducteur tu gagnes sur plusieurs tableaux : l'échantillonnage devient plus réaliste, le champ augmente, la quantité de lumière qui arrive sur le capteur augmente (tu passes de l'équivalent d'un objectif de f10 à f6,3). Puis ce réducteur n'est pas cher...

Pas cher......quand meme

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-sct/reducteur-de-focale-starizona-sctcorr-ii-0-62x-pour-schmidt-cassegrain_detail

 

Le 27/10/2019 à 14:18, Daube-sonne a dit :

 

Vincent

 

Pour l'autoguidage regarde le logiciel gratuit Phd guiding...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.