Aller au contenu

M31 bien... IC1805 pas bien...


Nogard764

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une pause de presque 30 ans, j'ai déterré (au sens propre du terme, dans un carton, aux 4 vents, 4 hivers durant, à même la terre... Pardon...) une monture Super Polaris. Je mets des majuscules pour rendre hommage aux concepteurs car, après démontage, nettoyage, regraissage, remontage, ajustage, essais raquette et moteurs, elle fonctionne ! Tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon... (bravo à celui qui trouve d'où vient la réplique...). 

Il y a 5 ans, j'ai eu la bonne idée de me faire offrir un canon 1000D. J'avais déjà l'envie de reprendre, mais la vie faisant... 

Donc me voilà à parcourir les forums, à retrouver un viseur polaire, à faire une platine en alu, à fabriquer le système d'éclairage pour la visée, à installer Siril, photoshop, les scripts... Et Lundi dernier, après avoir essuyé la veille, buée, arrêt moteurs, nuages, et après 12 prises de vues, darks, offset, flats, j'ai pu sortir ça :

1447921805_M31jpegpremire21102019.thumb.jpg.395ea8568f427881e43248bb605b065f.jpg

Fier du résultat, j'ai décidé hier, naïvement peut être, de m'attaquer à IC1805, la nébuleuse du cœur. 

Pour info, l'appareil n'est pas défiltré. 

Après 60 pauses de 90 sec, 40 darks, 40 offsets, 40 flats, j'ai cru que j'allais faire main basse sur la dite nébuleuse... Voici le résultat, après traitement :

1219946008_IC1805premirerduitejpg.jpg.c00d221c1a9db7de54a572553f7e8897.jpg

On voit bien qu'il y a quelque chose, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça n'a pas plus ressorti. N'aurais je pas du voir de belles couleurs rouges ? Ou à minima un petit voile rouge ? 

Qu'en pensez-vous ? 

Photo prise avec un objectif de 180mm...

Andromede avec un 200mm...

Merci d'avance pour vos avis. 

Modifié par Nogard764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ton traitement sur les 2 images n'est pas top :) . Sur M31, les couche r,v,b sont décalées . Tu pourrais t'inspirer d'un tuto, par exemple celui-ci

Pour la nébuleuse, le rouge ne ressort pas bien car ton apn n'est pas défiltré. Il faudrait aussi augmenter le temps de pose unitaire.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.