Aller au contenu

Conseil pour un chercheur


lenacus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un chercheur type red dot ou projection compatible avec un Dob Explore Scientific 406/1826 2ème génération; que me conseillez-vous ?

 

Si vous avez des liens vers le site marchand, ce serait top 😊.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as le Quickfinder et le Telrad qui sont généralement très appréciés. C'est le même principe que les point rouge mais à la place ce sont des cercles 0,5° et 2° pour le quickfinder et 0,5°, 2° et 4° pour le Telrad.

 

Ils sont compatible avec tous les telescopes car leur support est livré avec une genre de mousse adhésive qui tien très bien.

 

J'ai ça sur mon ES 305 et c'est top.

Modifié par Joan Be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris ça. Pour l'instant ça vise plutôt bien les nuages.

 

https://www.firstlightoptics.com/finders/rigel-quikfinder-compact-reflex-sight.html

 

La mise en place est simple, le réglage à faire une fois (si tu n'as qu'un outil sur lequel tu l'utilises). Le fait de pas être collé au tube (ou à la jupe dans ton cas) quand tu vises est plutôt cool. Après, je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lenacus a dit :

Si vous avez des liens vers le site marchand, ce serait top

 

Voir

https://www.astronome.fr/produit-chercheur-quickfinder-rigel-systems-Prix-0-euro-id-2080.html (module supplémentaire de piles inutile)

https://www.astronome.fr/produit-chercheur-telrad-Prix-0-euro-id-2081.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Joan Be a dit :

J'ai ça sur mon ES 305 et c'est top.

 

Le QuickFinder correspond bien, il a une visée plus haute que le Telrad sans avoir a prendre un pied supplémentaire.

 

As-tu eu besoin d'adapter l'embase avec ton ES 305 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lenacus a dit :

Merci pour ces infos très utile !

 

Ce sujet est clôt.

 

Bonjour,

si tu le permet, j'aimerai profiter de ton post pour avoir des retours sur ce chercheur:

 

https://www.astronome.fr/produit-wm-rdf-p-vb-chercheur-point-rouge-william-optics-avec-base-style-vixen-Prix-89-euro-id-2629.html

 

J'ai eu longtemps le Telrad, que j'ai remplacé par le Quickfinder. Et pour mon futur matos, j'aimerai prendre celui là.

 

En ce qui me concerne, je trouvai le Telrad un peu lourd par rapport au Quicfinder, et je trouve que le Quicfinder se dérègle assez facilement, étant donné que les vis de réglage son sur le devant.

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis 😁

 

Personnellement le poids n'a pas d'importance car on peut facilement ajuster avec les contrepoids. C'est plutôt le confort qui m'importe; le chercheur offert de base est vraiment très bas de gamme; c'est dommage !

 

Le truc bouge tellement qu'il est quasi-impossible à régler, il a un jeu énorme dans les 2 axes...

 

Bref, une visée tête-haute sera bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! 

Je me permets également de profiter du sujet. Je vais changer mon chercheur de base sur mon C9 et je pensais partir sur ce modèle : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/chercheur-explore-scientific-8x50-avec-éclairage-et-image-droite_detail

 

En faisant abstraction du prix, avez vous un retour à faire sur ce produit?

 

Merci d'avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lenacus a dit :

Aucun soucis 😁

 

Personnellement le poids n'a pas d'importance car on peut facilement ajuster avec les contrepoids. C'est plutôt le confort qui m'importe; le chercheur offert de base est vraiment très bas de gamme; c'est dommage !

 

Le truc bouge tellement qu'il est quasi-impossible à régler, il a un jeu énorme dans les 2 axes...

 

Bref, une visée tête-haute sera bien plus pratique.

 

Je suis très content de mon Quicfinder que je préfère au Telrad, que j'ai dû gardé 15 ans :be:.

Mais, on fini toujours par trouver un ou 2 petits défauts que l'on voudrai gommer!

 

Voilà pourquoi je m'intéresse au William Optics.

 

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.