Aller au contenu

camera choix difficile pour C8 edge HD


gerard56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin, certainement plus pour me rassurer je pense, de vos avis sur le choix d'une cam pour mon C8 edge hd.

J'ai lu et relue différents post sur ce sujet, et si j'ai bien fais le tour de la question, j'aurais le choix entre différentes cam,....

j'ai des résultats qui ne me conviennent pas  avec mon ultrastar couleur (trop de bruit et pas assez sensible en bande étroite)

Et malheureusement je suis assez limité dans le temps avec le travail, et aussi les nuages,...Bretagne oblige, Lol ! je dois donc optimiser mes soirées, voila pourquoi j'avais pris une caméra couleur,... oupss,...

 

d'abord mon setup:

EQ5

C8 edge hd  ou téléobjectif 150-600 mm

guidage: lunette 80/400 ou diviseur optique + caméra costar ou ultrastar

imageur : ultrastar C

réducteur de focale x 0,7

ADC ZWO

 

mon ciel : 

zone jaune avex,

turbulence moyenne (cul de vallée, rivière) 

 

filtres en 31,75 mm :

sii, oii, hapha, uhc cls , RVB

 

j'arrive après "modif" de mon eq5 en autoguidant  à poser 300s avec le C8 avec une erreur RMS de 1 " max en RA et DEC, typiquement 0,6 ". (donnée PHD guiding).

seeing moyen du site de  1,5  à 2 " d'arc

 

Bref, avec tous çà j'ai fais l'analyse suivante avec les différents post trouvé:

- Je dois travailler en bande étroite  SHO (pollution lumineuse assez forte):  donc caméra monochrome sensible

- mettre mon reducteur de focale x0,7

- avoir des pixels pas trop petit :  mini 3,8 x 3,8 (à cause du suivi et du seeing)

- refroidissement obligatoire

- avoir un champs assez grand (donc grand capteur si possible)

- à priori capteur Cmos, pour diminuer le temps de pose ( matériel et pollution lumineuse oblige)

 

j'aimerais garder mes filtres actuel (du moins pour commencer) donc il faut que je puisse les monter.

Pour la monture, je changerais aussi pour une EQ6-R  ou une CGX, mais pas tout de suite,...

je pourrais commencer par change la monture,.. hein  !  mais si je peux pas faire des photos correctes,...elle ne me serviras pas à grand chose, lol !

je n'ai pas dis faire des photos tip top non plus, je n'ai pas le ciel qui va bien,..

 

çà me donnerais pour la caméra  avec un budget d'environ 1500 €

- zwo asi1600 pro monochrome

- atik 414ex monochrome  (mais petit capteur)

- qhy163 monochrome

 

Ou alors, je devrais rester en couleur, mais refroidie ? j'y crois pas trop, mais pourquoi pas.

 

Vous en pensez quoi de tout çà ? d'autres conseils ou des choses que j'ai zappé ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QHY163 mono très bien pour ça. (c'est ce que j'ai) ZWO 1600 idem. Il y a aussi l'Atik horizon avec ce même capteur.

à F7 tu peux faire des poses de 5min en narrow band avec ces capteurs. (je fais 5min à F8 avec la même focale)

 

filtres en 31,75 : j'opterais plutôt pour la ZWO qui a une distance plus courte entre filtre et capteur. ça devrait passer à F7 en 31,75. (j'ai calculé sur un autre post, il faudrait chercher...)

 

et guidage au diviseur optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'avais pas pensé au vignetage avec la position des filtres !  bien vu.

j'ai cherché un peu,... et la distance entre le filtre et la zwo serait de 10 mm.

 

Je partirais donc sur une zwo 1600 pro avec peut être la mini roue à filtre qui va avec (c'est un kit complet).

C'est bizarre, la dispo de cette cam  est en rupture chez plusieurs revendeurs ??? je vais me renseigner de façon plus précise.

 

Merci pour les infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.