Aller au contenu

Premiers essais M31,M42,M45


BigDaddyAurel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pu m'essayer ce week-end à mes premiers clichés de M31, M42 et M45. 

 

M31 : 117x50s - ISO1600 - 10dark/Offset - 1000d AstrodonInside - SW 150/750 - HEQ5 pro goto

k7Y5y.jpg


 

Pour M42 et M45, le temps n'était vraiment pas top pas mal de nuages ....

 

M42 : 130x60s - ISO1600 - 10dark/Offset - 1000d AstrodonInside - SW 150/750 - HEQ5 pro goto

amPZZ.jpg

 

 

M45 : 5x60s - ISO1600 - 10dark/Offset - 1000d AstrodonInside - SW 150/750 - HEQ5 pro goto (pas eu le temps de faire plus)

3m3Pj.jpg

 

 

Sur quelques photos, je ne sais pas pourquoi j'ai une sorte de tâche rose sur le côté gauche de l'image ... Je ne sais pas de quoi cela peut venir. Auriez-vous une idée ?

 

VYVwV.png

 

En réalisant le traitement des images en générale, je constate un vignetage assez génant. Je suppose qu'il faut que je réalise des flats pour solutionner ce problème ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours 🙂

 

Bonne journée !

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série :) pour M42, faire une série de poses plus courtes , 10s par exemple, et sous photoshop faire un masque de fusion pour assembler les deux images finales issues des deux séries de poses. Avec le 1000D, imager à 800 iso. Pour la tâche rouge, je ne sais pas trop, faire tes poses avec le cache viseur en caoutchouc en place, faire les darks avec le capuchon en plastique vissé sur le boitier.

Bien sûr, faire des flats pour le vignettage.

Bonne continuation :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.