Aller au contenu

Reconnaissance des étoiles photographiées


F4CQH

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence la photo astro grand champs. Et sur ma première prise de vue, je me demandait s'il n'existait pas un logiciel de reconnaissance du ciel. Qui pourrait donner le nom des étoiles, tracer les constellations et marquer les objets divers...

Si cela existe, je suis sûr que vous l'avez déjà testé...😁

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 12:33, F4CQH a dit :

Bonjour,

Je commence la photo astro grand champs. Et sur ma première prise de vue, je me demandait s'il n'existait pas un logiciel de reconnaissance du ciel. Qui pourrait donner le nom des étoiles, tracer les constellations et marquer les objets divers...

Si cela existe, je suis sûr que vous l'avez déjà testé...😁

Merci,

 

À propos d'Astrometry, le logiciel existe selon deux modes de fonctionnement :

- en utilisant internet (version en ligne),

- en installant le logiciel + une base de données d'étoiles sur l'ordinateur (version en local).

 

Ceci est détaillé en quelques courts articles accessibles ici :

http://aai.free-hosting.fr/-Astrometrie-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gerard33 a dit :

Moyennement bien....

chez moi il échoue 2 coups sur trois en local (jamais sur A.net)

j'ai aussi remarqué qu'il fonctionne très bien sur les brutes de capteurs et les images stackées mais en linéaire. Et moins bien sur les images non linéaires.

Peut-être une histoire de réglage, je ne me suis pas penché dessus puisque j'utilise ASTAP pour faire l'astrométrie lors de l'acquisition en association avec N.I.N.A. Il est alors d'une redoutable efficacité et très rapide.

il y a une heure, Petitprost a dit :

Je viens d'essayer ASTAP et pas moyen d’afficher les annotations sur une image , je préfère l'upload d'Atronomy.net 

as-tu téléchargé la base de données Hyperleda? C'est elle qui fait l'annotation

Une fois l'image résolue, les outils d'annotation se dégrisent dans le menu Tools.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé les autres fichiers mais pas celui là

Après avoir chargé une image , quand je sélectionne Tools et Deepsky annotation  , c'est grisé

 

Je crois avoir trouvé : il faut faire une analyste astrométrie avant de pouvoir faire l'annotation

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.