Aller au contenu

Guidage inversé 🙄


Messages recommandés

Bonjour, 

Quoi de plus naturel que de guider une ASI183 avec objo 55-250 avec un Newton 255-1000 et caméra 290mini

(pas sur la photo)!!! 

🤗

Bonne journée 

Alain 

IMG_20191024_191740.thumb.jpg.2417f055668b1a67c67e808dc89709c7.jpg

Le résultat, tout de même 

IMG_20191028_192212.thumb.jpg.228e71e50e15409d6bf127df47f26345.jpgj

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si la rigidité est de mise, c'est une bonne idée. L'ancien utilisation d'un M-Uno que je suis en sais qqchose. Avec ces montures à demie fourche le guidage fait partie intégrante du contre poids. Quoi qu'il en soit, rapprocher le poids de l'axe AD ne peut être que positif. Il y en a même qui fixent l'autoguidage sur la barre de contrepoids.

 

A+

Miguel

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nickel la rigidité, il manque sur la photo la roue à filtres plaquée contre l'arceau beige. Ce principe peut me permettre également de réaliser un second cliché avec mon autre caméra ASI294 MC équipée d'un DO avec le Newton ou avec une lulu 81_352 à la place. 

J'attends maintenant la boucle de Barnard pour remettre ça avec un 18_55.

Bonne journée 

Alain 

Modifié par Nimbus
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.