Aller au contenu

Présentation nouveau


SpoutniX38

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je parcours le forum en tant que lecteur depuis un certain temps déjà. J'apprécie ce lieu pour la qualité des échanges que j'ai pu lire. :)

 

Je pratique un peu l'observation du ciel en visuel aux jumelles les beaux soirs. Je me suis également essayé à l'astrophoto il y a un moment. A l'époque, j'ai fait ça avec mon reflex monté sur un trépied photo en empilant ensuite les images sur DSS. Les photos étaient probablement très moches mais j'ai pu repérer quelques objets dans le ciel et ça m'a donner envie d'aller plus loin.

 

Dernièrement j'ai réalisé un rêve de gosse en achetant mon premier télescope. Je suis donc équipé depuis peu d'un Skywatcher 150/750 monté sur une HEQ5 GOTO, histoire de bien démarrer.

J'ai choisi ce setup car j'ai la ferme intention de mêler observation visuelle et astrophoto.

 

J'observe le ciel depuis chez moi (petite ville au nord de Grenoble). Le ciel n'est pas tip-top mais on arrive à distinguer la Voie Lactée quand les conditions s'y prêtent.

 

Au plaisir de vous lire,

 

SpoutniX38.

 

 

Modifié par SpoutniX38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, c'est bien d'avoir remis le pied dans l'astrophoto ;) .Si tu as des conseils n'hésitent pas. Et au faite je n'est que 14ans et je me permet de te tutoyer (j’espère que tu m'en veux pas) mais avant je tutoyer tout le monde mais vite on m'a explique de tutoyer c'est plus amical. Amuse toi bien avec ton nouveau joujou et partage les photos que tu réalise, moi aussi je suis nouveau dans ce domaine (enfin au niveau observation aussi puisque que le premier télescope).

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Si tu arrives parfois à distinguer la voie lactée ton ciel ne doit pas être trop pourri.

Quand tu feras de la photo, si tu te rends compte que ton fond de ciel n'est pas noir à cause de la pollution lumineuse, l'utilisation d'un filtre pourra certainement aider. A voir suivant les tests que tu feras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.