Aller au contenu

problème avec PHD


pyrou61

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Depuis quelques temps, je cherche à faire de l'autoguidage avec mon chercheur 9x50 et une ZWO Asi 120 mini et PHD2...en vain !

J'ai constamment l'erreur suivante lors de la calibration : ' l'étoile n'a pas assez bougée' ??? ...qu'est ce que ça signifie ?

 

merci de votre aide ( car c'est frustant d'avoir acheté ce matériel sans pouvoir s'en servir... il faut absolument que je guide, d'après les conseils de mes  posts précédents )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Salut a tu fais la bibliothèque de dark et dans les bonne condition temp bouchon, et plage de temps car autant tu guide sur un pixel chaud ;)

 

bon ciel

non, je ne pense pas guider sur un pixel chaud, le point est assez brillant... par contre, je n'ai pas fait la bibliothèque des darks (je ne connais pas les paramètres à entrer, j'ai bidouiller un peu les paramètres (en anglais en plus) , avec le simulateur ça marche, mais ce n'est que de la théorie, en pratique, rien à voir. Pourtant j'ai réussi une fois, il y a 5 mois, donc c'est possible et sans darks )...j'essaye d'appliquer les tutos mais à chaque fois fois cette foutue erreur !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pyrou61 a dit :

par contre, je n'ai pas fait la bibliothèque des darks (je ne connais pas les paramètres à entrer, j'ai bidouiller un peu les paramètres

 

 

Tu relance l'assistant le soir avant ca prend 5 minutes les dark sont obligatoire pour bien fonctionner et même si cela te parait brilannt c'est peut etre un pixel chaut et cela t'evitera de te tromper ;) 

 

http://openphdguiding.org/PHD2_BestPractices.fr.pdf

 

717599633_2019-10-30(1).thumb.png.d7dfbc113099b1cb08a6bab45a75007f.png

 

a+

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... intéressant ce tuto, mais assez indigeste pour moi débutant en autoguidage (enfin, je serai débutant le jour où je le réussirai à chaque fois)... je comprends pas tous les termes, beaucoup sont du javanais pour moi... merci quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Merci de toujours rappeler la config logiciel (et matériel) et surtout comment tout est branché, comment la monture est controlée. Plus il y a d'information, plus les réponses seront pertinentes

 

1. si EQmod: vitesse de guidage à 0.5 en AD et DEC (par défaut c'est à 0.1)

 

2.; dans PHD, après avoir bien renseigner taille pixel et focale, faire calculer le pas de calibration dans le cerveau avec indication de la déclinaison ( à renseigner manuellement  ou automatique via Eqmod).  ( pour les essai, ne pas viser vers le pole DEC supérieur à 60 degrés.

 

dans un premier temps, faire des dark est inutile si tu est sur que ce n'est pas un pixel chaud. tu peux toujours faire bouger ta monture (raquette physique ou via eqmod) si les points se deplacent  ce sont des étoiles.

 

Quand tu fais des essais, ne pas hesiter a faire des imprim ecran et les poster.

 

Tuto olivdeso en signature

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc

- sous eqmod tu es bien en 0.5 en Ad et  0.5 DEC ?

- sous PHD2 / le cerveau, tu fais bien le calcul du pas de calibration ?

 

la camera d'autoguidage fonctionne en St4 (branchement sur la monture ) ou en pulse guiding (branchement sur le port USB du PC)

sous eqmod, tu choisis entre pulse guiding et ST4

sous PHD, si ST4 on choisit "on camera", si pulseguiding, on choisit le driver ascom de la moture (driver a installer)

 

choix entre pulse guiding et ST4 (ne pas faire attention aux zones Ports EQMOD et au lieu d'observation qui ne sont pas remplis ou bizerement remplis, car j'ai ouvert Eqmod en mode simulation)

image.png.1a46ec7955542c03e34e113591e000ee.png

 

mettre .5 en Taux RA et .5 en Taux DEC

image.png.1af00a64dae791cda3450ad62de79f09.png

 

dans le cerveau , onglet guidage, cliquer sur avancé a cote de "pas de calibration"

image.png.9cb0e8d974d65a6d1396801ff586341d.png

 

image.png.924cd5c708041aea1b40ff4b9d5bfbd5.png

 

@+

Steph

 

Modifié par astrotech
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci... mais pour tester, va falloir attendre le beau temps... c'est pas pour tout de suite... et ensuite la pleine lune... faut pas compter avant fin novembre...et

encore, il faudra qu'il fasse beau !! ...ah, l'astronomie, une passion où il faut beaucoup de patience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.