Aller au contenu

Lunette Guide


ced06480

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Apres plusieurs recherches j'ai réussi a trouver quelques réponses mais j'aurai besoin de vos conseils.

sur mon set up 200/ 800 sw avec eq 6 r je voudrais débuter gentiment en VA et astrophoto et aprés avoir pas mal chercher j'ai retenue plusieurs solutions et je voulais votre avis.

Le futur set up sera composé d'un asiair avec un asi290 couleur et de mon apn 6 mkII.

Le but de la asi290 sera de guidre mon apn pour débuter en autoguidage mais aussi de faire de la pose courte (de 30" au maximun que peut me permettre ma monture pour travailler ma MES). et après maîtrises je déciderai de prendre un vrais camera ou de défiltrer un 100d que j'ai dans mon tiroirs mais d'ici la on a le temps.

 

Donc les solutions retenues

 

1 sur le chercher d'origine https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail

https://laclefdesetoiles.com/autoguidage/5840-mini-lunette-guide-zwo-30120-mm.html

https://laclefdesetoiles.com/autoguidage/6435-lunette-guide-ts-optics-80328-mm.html avec les contraintes de flexions qui vont avec, mais si je part su cette option je la fixerai directement sur les anneaux du tube

4 le DO mais je pense que je peut y venir plus tard quand je maîtriserai mieux le guidage et le suivi.

 

les principaux objets seront du CP et un peu de planétaire pour le FUN

 

Cdt

 

Cedric

Modifié par ced06480
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cédric ,pourquoi investir dans de l'auto- guidage si tu pence pas dépasser les 30s, ta monture une fois bien régler te permettras de faire au moins 3mn sans auto-guide.j'ai vue que tu as un 200/800 ,déjà lui mettre le bon correcteur de champ qui vas bien .je possèdes une neq6 avec une 80ed et une ccd pour imager et je peux te dire quand général je ne pose pas plus de 20s ,après c'est sure faut empiler les images…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 08:49, francois-du-57 a dit :

salut Cédric ,pourquoi investir dans de l'auto- guidage si tu pence pas dépasser les 30s, ta monture une fois bien régler te permettras de faire au moins 3mn sans auto-guide.j'ai vue que tu as un 200/800 ,déjà lui mettre le bon correcteur de champ qui vas bien .je possèdes une neq6 avec une 80ed et une ccd pour imager et je peux te dire quand général je ne pose pas plus de 20s ,après c'est sure faut empiler les images…..

 

Merci @francois-du-57 pour le conseil, tu utilise donc la technique du lucky imaging on m'en a parler en bien mais délicats sur les sujets peut lumineux. 

tu me parle de correcteur de coma sa tombe bien je suis en train de regarder depuis qlqs jours vers le quel j'allais me tourner mais il y a un details qui me chagrine! j'ai des oculaires en 1.25"(8.8 et 14 en 82°) et 2" (30 en 70°) j'ai pas vue de solution qui permet de ne pas visser et dévisser un coulant pour l'un ou pour l'autre... et quand j'observe j'aime jongler entre les focales pour apprécier l'objet. donc si tu a un conseil je suis preneur! (je penser partir sur le correcteur ES hr).

 

Le 03/11/2019 à 10:23, latrade24 a dit :

Salut,

Perso je prendrais la solution 1, économique et efficace.

Merci Je prend note pour le prix je ne risque pas de me faire rouster par madame. ;)

 

Modifié par ced06480
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, francois-du-57 a dit :

Salut le correcteur ES Hr est très bien je l'ai eu avec mon 200/800 ES, Pour du visuel tu as pas le choix il te faut enlever le correcteur.... 

ok merci tu m'a permis de lever un gros doute. Vendredi je devrai récupérer une ASI290mc ou la ASI385mc (j'ai pas arrêté mon choix...) et dés que les nuages auront décidés d'aller ailleurs je vais déjà essayer en pose courte comme tu me conseille. Puis en verra plus tard pour la lunette de guidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.