Aller au contenu

Disparition de Gérard Thérin.


Great gig in the sky

Messages recommandés

Une bien triste nouvelle que je viens d' apprendre sur Astrosurf et que je voudrais partager ici, la disparition de ce grand astrophotographe, un des rares dont je retenais le nom.

Les images de Gérard Thérin sont et resteront une référence pour beaucoup d' entre nous.

Sincères condoléances à ses proches.

 

  • Snif, c'est trop triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends avec tristesse cette nouvelle. Je me souviens très bien de Gérard thérin de son talent hors pair en tant que photographe et malgré tout beaucoup d'humilité dans tous ses posts. J'ai bien de la peine pour ses proches, vraiment...toutes mes sincères condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous annonce avec grande tristesse le décès mon père Gérard Therin qui nous a quitté cette nuit des suites d’une longue maladie. Celui-ci a lutté jusqu’au dernier souffle mais la maladie l’a malheureusement emporté.

 

Il fut un des pionniers dans l’astrophotographie, argentique puis numérique. Il a toujours cherché à se perfectionner pour réaliser toujours de plus belles images, qu’il aimait partager.
Le ciel le faisait rêver, il est maintenant parti rejoindre les étoiles qu’il aimait tant.

 

Les obsèques auront lieu le mercredi 6 novembre à 16h au cimetière de Capestang (Hérault).

 

Il restera dans nos mémoires et nous manquera.
Jeremy & Sylvie.

Modifié par Gérard THERIN
  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très triste nouvelle en effet ! :(

Il avait posté sur le forum de nombreuses très belles images en imagerie planétaire et lunaire.

Et il servait d'exemple aux membres du forum en montrant ce que l'on peut obtenir de mieux

en imagerie amateur.

 

Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera dans nos cœurs et nos mémoires une personne magnifique qui nous a partagé sa passion aux travers de toutes ces magnifiques images lunaires/planétaires/solaires et deepsky en argentiques puis numériques. Il n’était jamais avare en conseils et toujours prêt à régler les instruments des copains.

 

Pour ceux qui ne connaissaient pas Gérard, c’était un grand photographe Amoureux de la Nature et du Ciel. Il est maintenant parti rejoindre ses Etoiles qu’il aimait tant…

 

J'ai beaucoup appris a ces côté et c'est un jour d'une très grande tristesse que d'apprendre la perte d'un très Grand Ami comme Gérard, une amitié longue de plus 25 ans et toujours fidèle même lorsqu'il avait abandonné l'astronomie durant 18 ans ! Je pleure car tu vas me manquer Gérard... nous manquer à tous, Repose en paix Gérard.

 

Dans cette épreuve douloureuse, j'adresse mes sincères condoléances à sa femme Sylvie, son fils Jérémy, sa famille et à tous ses amis.

A Sylvie et Jérémy qui pourrons toujours compter sur moi car vous avez toujours ma seconde famille. Il n'est pas toujours évident de trouver les mots dans ces moments-là mais je voulais écrire ces quelques mots...

 

Respectueusement,

David Legranger

 

PS: Les obsèques auront lieu le mercredi 6 novembre à 15h dans sa maison où 16h au cimetière de Capestang (Hérault).

Je rappelle aussi l'adresse de son site dédié à la photographie de "La nature en beauté"  http://www.naturepixel.com/

Je verrai pour essayer de poster sa derniere image astro, une sublime mosaique de lune au c8 réalisée il y a un peu plus d'an...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard...Puis Gégé, merci à toi pour tous ces beaux moments, ces nuits entières de discussion sur ta passion que tu as su transmettre à beaucoup d'entre nous .

Oui tu étais l'un des meilleurs, tu maîtrisais comme personne la technique pour optimiser tes instruments, mais ce que je retiens le plus, c'est que tu étais avant tout un contemplatif. C'est ainsi que tu te définissais et c'est comme cela que j'ai découvert en toi une grande âme souvent blessée par la dureté de ce qui nous entoure sur cette planète...

Beau voyage à toi mon gégé.

en parcourant mes fichiers, je suis tombé sur une des très rare photos dans les années 2000 ou tu as accepté pour une fois d'être devant l'objectif.

Rémy

 

Gégé.jpg

Modifié par plugnprod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle...

Je n'ai jamais eu la chance de te rencontrer Gérard mais je me souviendrai toujours de toi comme une personne altruiste et pleine d'humilité. Toujours ouvert et disponible pour aider, conseiller.

J'ai eu la chance de t'acheter ta 224MC. Crois moi que je prendrai Jupiter en photo en pensant à toi. Toutes ces futures images planétaire que je ferai auront une saveur bien plus grande dorénavant.

Reposes en paix parmi les étoiles...

Mes très sincères condoléances à son épouse et son fils ainsi qu'à sa famille et ses proches.


Valentin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances, je l avais rencontré lors d une nuit des étoiles dans l Hérault où il était venu et c était en effet un sacré passionné qui attendait le trou de turbu parfois toute la nuit pour faire ses exceptionnelles images . 
Paix à son âme parmi les étoiles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse...

Je m'étonnais et regrettais de ne plus voir ses clichés dans la rubrique Astrophotographie.

C'est lui, C. Buil, S. Brunier, T. Legault et d'autres encore qui m'ont donné envie de faire un peu d'astrophoto, tout d'abord parce que j'étais abonné à Ciel et Espace mais ensuite parce que j'ai participé aux rencontres CCD de

Carcassonne, en 1996. Il y avait dans ce petit restaurant du bien joli monde et je n'avais pas assez de toutes mes oreilles pour suivre les échanges.

Gérard Thérin était d'une telle simplicité, d'une telle pédagogie aussi. Il parlait moins vite que C. Buil, par exemple ^^.

 

Je me suis permis de sauvegarder quelques-unes de ses belles images que je montre parfois à mes petits-enfants, ce qui leur donne envie de " faire la même chose ", disent-ils, quand ils seront grands.

Toutes mes condoléances à sa famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle terrible nouvelle, un homme incroyable, le tout terrain de l'astrophotographie comme je lui avais écrit une fois sur une de ces nombreuses publications, aussi bien à l'aise en planétaire qu'en ciel profond et tout cela en restant humble.

Il va nous manquer, c'est certain 😢

 

Toutes mes condoléances à sa famille, courage pour cette terrible épreuve. Son étoile brille forcément là haut.

Cordialement & Amicalement,

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle ...

Je n'ai pas eu la chance de connaître ce grand Monsieur....toutefois j'ai pu voir quelques unes de ses splendides images.

Respect Monsieur.

Sincères condoléances à sa famille et courage à vous dans cette terrible épreuve que vous traversez.

Sandra.

 

Modifié par margarita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande tristesse d'apprendre cette terrible nouvelle.

 

J'avais discuté un peu par mail avec lui non pas sur l'astronomie mais sur l'Ouest Américain, rêve de photographe qu'il avait pu réaliser il y a quelques années et qui l'avait marqué par la beauté des paysages.

 

57 ans, c'est trop injuste, à cet âge on a encore pas mal de projets réalisables que se soit en photo ou en astrophoto.

 

Là ou il est, je suis sûr qu'il va continuer sa passion, avec passion et qu'il aura un oeil passionné sur nous tous.

 

Ce n'est pas un adieu mais plutôt un au revoir.

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une triste nouvelle😔Toutes mes condoléances à la famille dans cette dure épreuve.

Il était toujours bienveillant et ses magnifiques images étaient souvent un exemple pour bien des astrophotographes.Il laisse derrière lui une collection d'images en héritage qui serviront toujours à faire naitre et grandir cette formidable de passion qu'est l'astrophotograhie auprès des plus jeunes.

Au lieu d'un au revoir je préfère lui dire Merci!

Amicalement.

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand photographe astronomique parti trop tôt.

Je ne le connaissais pas personnellement, mais à chaque fois qu'il montrait ses images j'allais immédiatement apprécier leurs finesses..., quel Maître !

Merci Monsieur THERIN de nous avoir tant ébloui.

 

Sincères condoléances à sa famille et proches.

Franck Vaissiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.