Aller au contenu

Bonjour, je viens pour ma maman 😉


Martial L

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente rapidement, je m'appelle Martial, j'ai 39 ans et je viens d'une petite commune a cÎté de VendÎme dans le loir et cher.

Je viens ici car je cherche des conseils, ma mĂšre qui a 75 ans, souhaite voyager dans les Ă©toiles, je n'ai pas les moyens de lui offrir un voyage dans l'espace mais je me dis que trouver un tĂ©lescope pour qu'elle s'initie doit pouvoir ĂȘtre faisable.

J'avais repéré le Célestin NexStar 4 informatisé mais en lisant un peut partout, j'ai peur qu'elle vite limité.

Le mot d'autre est simplicité car a 75 ans, apprendre est parfois un parcours du combattant.

Le second point est légÚreté car elle n'a plus beaucoup de force.

Si on peut avoir un to go, c'est royal car elle ne peinerait pas trouvé ce qu'elle veut observer.

Si en plus elle peut prendre quelques photos, en sachant qu'elle fait dĂ©jĂ  de la photo et qu'elle a un boĂźtier Pentax K10 qui pourrait ĂȘtre dĂ©diĂ© a ça, ça serait le top.

Il va de soit que mon budget reste serré car déjà celui que je cité plus haut est au dessus de mon réel budget.

En gros je cherche le mouton a 3 pattes et je viens surtout pour tous les précieux conseils que vous saurez me donner.

A bientĂŽt de vous lire.

Cordialement.

Martial L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 Un transat sur plateau tournant aprĂšs une bidouile et une paire de jumelle trĂšs lĂ©gĂšre .😊

 Sinon de temps en temps une sortie style RAP , NAT , RAAGSO  etc ... sur 2 - 3 jours et faire

 du TDA . Le fameux "TĂ©lescope Des Autres" . Pas de prise de tĂȘte , donc que du bonheur .😉

  JM

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Un transat sur plateau tournant aprĂšs une bidouile et une paire de jumelle trĂšs lĂ©gĂšre .😊

 Sinon de temps en temps une sortie style RAP , NAT , RAAGSO  etc ... sur 2 - 3 jours et faire

 du TDA . Le fameux "TĂ©lescope Des Autres" . Pas de prise de tĂȘte , donc que du bonheur .😉

  JM

 +1

et pour l'année, une adhésion dans une asso d'astro : https://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/41

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est cool de se trouver de nouvelles passions Ă  cet Ăąge lĂ .

 

Le celestron est un 100mm.

 

pour moins chĂšre (et avec les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s) et un diamĂštre un peu plus gros pour pas plus lourd il y a Ca:

https://www.promo-optique.com/fr/telescopes-maksutov/75491-telescope-maksutov-skywatcher-mak-127-1500-goto?gclid=EAIaIQobChMIlc-cnPfN5QIVgoxRCh0TlQh-EAQYASABEgLWbfD_BwE

 

ce qui permet d'investir dans une paire de jumelles + trepied pour le ciel profond:

Jumelles:

https://www.astroshop.de/fr/instruments/jumelles-omegon-nightstar-15x70/p,18759

 

Trepied photo:

https://www.amazon.fr/Concept-Ultraleger-Appareil-Aluminium-Transport/dp/B019XKRKMS/ref=mp_s_a_1_22_sspa?keywords=trepied%2Bphoto%2B180&qid=1572699980&sprefix=trepied%2Bphoto%2B1&sr=8-22-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTVNSRDhDTkVEMFFOJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjcxNTkzMlYxWkVGRzBMTzc4SyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMzUxMTk4QzBaQ0JSWk44UERSJndpZGdldE5hbWU9c3BfcGhvbmVfc2VhcmNoX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

 

et le petit adaptateur pour fixer les jumelles:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Jumelles-Binocular-Longue-vue-Monopied/dp/B017DGGFL6/ref=asc_df_B017DGGFL6/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354003962282&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=3888715179509189242&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006375&hvtargid=pla-437348269618&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70941847909&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354003962282&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=3888715179509189242&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006375&hvtargid=pla-437348269618

 

j'ai pas fait le calcul mais on doit ĂȘtre Ă  budget Ă©quivalent (voir moins) pour mieux.

ca fait un peu de matos, mais aucun n'est trĂšs lourd

 

et il y a l'excellente idée du club précédemment citée 

Modifié par Kastro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.