Aller au contenu

NGC 6543, le coeur et ses 11 anneaux ,pose rapide


exaxe

Messages recommandés

Salut Stéphane, Seigneur des Anneaux,

 

Lassé des biberons, ta petite t'a laissé un peu de temps libre ? :p

C'est tès fin, avec la couleur en prime, elle est superbe !

Tu as même un peu de la couronne la plus externe et la plus faible.

Nickel !

 

Je vais remettre à jour ma liste de NP. Je l'ai enrichie avec quelques références

imagées par Christian et qui manquaient. Des NP faibles, très intéressantes pour

tester les limites des poses courtes. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier

Merci Krot

Merci Olive

Merci JF, le 1er est visible rapidement mais le reste! 

Merci Manu

Merci Pirou, avec ton setup c'est mission quasi impossible pour le cœur résolu mais par contre la couronne doit être top!

Merci Albéric, oui j'ai au moins les nuits! Puis elle est réglée pour 19h30-7h30! Le pied.

Pour la couronne j'avais plus mais c'était impossible de la traiter avec la même impression de finesse.

J'ai même tenté du H-alpha avec la Barlow en pose de 5s! Aucun détail avec 3h de pose ...

Je regarderai ta liste mise à jour ! Elle me sert comme référence ...

Mais je suis à la recherche de petites NP brillantes comme ic2003 , ngc 6886...tu vois?

Merci GG

Merci Laurent

Merci méménico...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, exaxe a dit :

Merci Albéric, oui j'ai au moins les nuits! Puis elle est réglée pour 19h30-7h30! Le pied.

Pour la couronne j'avais plus mais c'était impossible de la traiter avec la même impression de finesse.

J'ai même tenté du H-alpha avec la Barlow en pose de 5s! Aucun détail avec 3h de pose ...

Je regarderai ta liste mise à jour ! Elle me sert comme référence ...

Mais je suis à la recherche de petites NP brillantes comme ic2003 , ngc 6886...tu vois?

 

 

Salut Stéphane,

 

Oui la couronne est très tenue, pas le choix malheureusement il faut poser plus !

Je n'ai malheureusement pas ajouté de petite NP brillantes, je ne sais pas s'il en  manque

dans la liste (qui soient bien sûr visibles à nos latitudes).  Il faudra que je vérifie si je peux

trouver d'autres sources et s'il manque des candidates.

 

Sinon il y a aussi cette liste de proto-NP mais c'est en majorité du vraiment balaise  à

imager :

 

http://www.reinervogel.net/pdf/Proto_PN.pdf

 

J'aimerais bien me tenter un jour l'Oeuf Pourri, près de M46 et d'une autre NP, NGC2438.

Mais c'est vraiment pas de la tarte, un vrai challenge de guerrier !

 

https://www.constellation-guide.com/calabash-nebula-rotten-egg-nebula/

 

https://www.pbase.com/strongmanmike2002/image/154070429

 

Et là c'est plus conforme à ce que l'on aura en poses courtes, on ne voit quasiment rien :

 

http://pfilliatre.free.fr/images/images_astronomie/m46_2010_02_12.jpg

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 23:04, xs_man a dit :

Sinon il y a aussi cette liste de proto-NP mais c'est en majorité du vraiment balaise  à

imager :

Elle est top cette liste!

Le 04/11/2019 à 23:04, xs_man a dit :

J'aimerais bien me tenter un jour l'Oeuf Pourri, près de M46 et d'une autre NP, NGC2438.

Mais c'est vraiment pas de la tarte, un vrai challenge de guerrier !

celle ci m'a l'air quasi impossible! pourtant ils parlent de mg 9,47. Je pense qu'il y a une erreur!

merci Alberic pour ces listes!

merci Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0£i\/€ a dit :

les QHY 5 III n'affichent pas la température contrairement aux ZWO

c'est vrai et c'est galere!

Des que mes captures commencent  je lance une serie de dark.A chaque session. et je compile le tout au petit matin. j’évite les erreurs.

J'ai aussi un thermometre exterieur, je note quand mon delta est de 2°.

Avec l'habitude, je sais qu'en debut de soirée la temperature baisse tres vite puis cela se calme,

Donc je fait une capture de dark au debut, puis 1h apres et en fin de nuit au petit matin.

Un autre point aussi, le capteur est plus propre, quasi pas de Amp glow sur la 290mm, c'est plus facile pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour de grande expérience.

Donc la QHY est plus propre malgré ce manque de température. Je pensais que ZWO avait mis à jour leur sdk pour traiter le problème d'ampglow aussi. Peu être le circuit hard de QHY est plus efficace.

Au passage je suis tombé sur cette modif ça a l'air intéressant

 

http://thx8411.over-blog.com/pages/Cooling_the_QHY5_imagerautoguider_step_2-3239743.html

 

 

Modifié par 0£i\/€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 0£i\/€ a dit :

. Je pensais que ZWO avait mis à jour leur sdk pour traiter le problème d'ampglow aussi.

C'est le cas, la version 1.3 propose un système anti AG mais il se déclenche à 1s...

Merci Tromat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour Stéphane,

 

Je me suis mis à l'astrophoto depuis cet été 2020.  J'avoue que je suis émerveillé par les résultats que tu as obtenu avec cet objet si discret et si difficile à photographie.

La route est encore bien longue pour moi pour que je puisse espérer effleuré ta technique. Je n'ai pas encore explorer l'autoguidage, mais je crois que je vais être obligé de m'y mettre. Pour le moment je me cantonne à prendre les objets du CP les plus "facile", le voile, M42, M45, Le croissant etc ... les sont sont des rêves qui me pousse à percévérer.

Bravo en tous cas, avec tous mon respect.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2019 à 08:46, exaxe a dit :


Pour info, j'ai utilisé un TN 300mmF4, une barlow 2.5x

 

Donc si je comprends bien tu étais à f/d 10?

 

superbe photo.

J'ai une camera avec imx224, ça me donne de plus en plus envie de m'y mettre à la pose courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2020 à 10:23, Riete a dit :

Je n'ai pas encore explorer l'autoguidage, mais je crois que je vais être obligé de m'y mettre

merci Thierry, par contre je n'utilise pas d'autoguidage, parfois de l'autocentrage mais que sur des cibles bien brillante.

Des que tu ressers ton echantillonnage (petit photosite+grande focale) l'auto guidage est quasi impossible. Du moins avec du materiel commun.

Le 28/10/2020 à 16:25, margarita a dit :

Elle est absolument magnifique

merci Margarita

Le 28/10/2020 à 17:49, 6ri.l a dit :

Donc si je comprends bien tu étais à f/d 10?

parfois plus, mais que sur des objets qui possede une petite magnitude de surface.

Pour detailler ce genre d'objet, il faut grossir et poser court et trier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, exaxe a dit :

parfois plus, mais que sur des objets qui possede une petite magnitude de surface.

Pour detailler ce genre d'objet, il faut grossir et poser court et trier.

Je vais finir par racheter un petit mak... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.