Aller au contenu

Lunette MAURICE MANENT diametre 75


alexis53

Messages recommandés

bonjour, je vous présente ma toute première lunette: une M. Manent

Acheté sur un coup de cœur, (car je n'y connait rien du tout en lunette et  astronomie), en rentrant dans une librairie de livre ancien, je demande au patron si c'est pas a vendre par hasard, car j'aime les belle choses, tout simplement, et il me répond: OUI. du coup je l'achète et repart avec. Et maintenant je commence a m'intéresser à l'astronomie....petit à petit....depuis aujourd'hui

P1010262.JPG

P1010263.JPG

P1010265.JPG

P1010264.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable est que la mise au point n'est pas faite, autrement dit que  l'oculaire n'est pas à la bonne distance de l'objectif.

As-tu essayé d'avancer ou de reculer l'oculaire au moyen de la crémaillère ?

Tu peux procéder par tâtonnement avec le gros bouton latéral.

Normalement, il y aura une position pour laquelle ça deviendra parfaitement net...

 

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui c'est ce que j'ai fait, mais j'avoue ne pas avoir vraiment pris mon temps pour un bon réglage, il faisait froid et j'etait un peu à la bourre, du coup j'ai fais un test vite fais, je ressaierais plus tard en prenant bien mon temps

merci du conseil Ygogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, tu peux aussi faire un essai pendant la journée sur un objet terrestre très lointain, ça te donnera une position de l'oculaire proche de celle utilisable pour la Lune. L'avantage, c'est que le clocher ou la tour TV ne bougent pas tout seuls ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, j'ai réussi a voir la lune ce soir!!!! j'ai du régler avec la crémaillère et aussi l'oculaire, en  le sortant ou rentrant de son logement, je sais pas si c'est normal, mais en tout cas la lune je la voyait très nette, avec tout ses cratère en gros plan!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :p

 

C'est bien d'avoir persévéré !

Oui, le fait d'avoir à placer l'oculaire dans une position intermédiaire (et non pas "complètement enfoncé" comme sur la première photo) est assez normal. La seule chose importante, c'est de veiller à ce que l'oculaire soit quand même bien maintenu, parce que les chutes peuvent avoir des conséquences fâcheuses !

 

Bonne flânerie lunaire ! (en attendant la suite…connais-tu "Stellarium" ? voir :  http://stellarium.org/fr/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' observes jamais le soleil avec ta lunette par contre!

Il faut des filtres solaires adaptés pour cela.

 

Sinon perte de vue irréversible!:!:

 

Mais tu peux observer tout le reste dans le ciel sans problème.C'est juste le soleil le seul élément dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.