Aller au contenu

Lune cendrée, le rendez-vous annuel...


Djoubs

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Chtit Bilou a dit :

Génial !

Digne des plus grands teasers de tout Hollywood ! :be:

Mais comment as-tu fait pour viser ce très beau chêne ??!

 

Bon ciel !

Merci pour ce commentaire !

A propos d'un tel cadrage, tout d'abord ce Chêne est bien connu des grenoblois, visible, bien détaché  sur sa colline, labellisé récemment "Arbre remarquable de France"

pour le "viser", j'utilise en première approche peakfinder qui me permet de connaitre la période propice, ensuite j'ai un programme excel qui me permet d'affiner la position.

Autre paramètre important, la lune cendrée ressort en photo que quand le soleil est entre -7° et -12° ( de part mon expérience...), ensuite il faut trouver l'endroit propice accessible, d'où on peut voir le chêne, et je recherchais une distance de 2km pour avoir la lune et le chêne d'une taille identique. Donc pas mal de recherches et calculs, mais cela fait partie du plaisir... A noter que la position se joue à 1 ou 2 mètre près. Un amis qui était 4/5m derrière pois a fait une photo pour laquelle la lune dépasse légèrement le chêne...

Pour info d'autre timelapses sur ma chaine youtube ou mon site avec la Lune cadrée sur des arêtes et/ou sommets ...

Dominique

Modifié par Djoubs
rajout info
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.