Aller au contenu

Siril 0.9.12


lock042

Messages recommandés

Siril : le seul logiciel astro qui sort une nouvelle version alors que tu n'as pas fini de pré-traiter une photo avec une version déjà obsolète du soft !!!!!!!!! :D 

 

Bravo les gars ! :) 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Marko a dit :

Une question de noob: Il faut désinstaller l'ancienne version pour installer la nouvelle ?

Probablement mieux oui.

il y a 9 minutes, F4CQH a dit :

Autre question de noob Siril existe t il en exécrable pour clef USB ? 

Il suffit d'utiliser l'archive et non l'installeur. L'archive est une version portable de Siril.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste sur mon PC pro qui lui est un I7...

Merci pour le prog en exécutable.

Il m'est impossible d'installer des progs sur le Pc du taf.

Ça semble tourner comme un avion....😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai testé, surtout pour l'histogramme...mais je ne vois pas trop en quoi c'est plus pratique qu'avant ??...d'ailleurs, je n'ai pas bien compris le role de cet histogramme et surtout son réglage , je clic toujours sur l'engrenage et basta !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pyrou61 a dit :

e clic toujours sur l'engrenage et basta !..

 

il y a 10 minutes, Petitprost a dit :

e fais de même sur l'histo , engrenage et je trouve que cela fonctionne assez bien

C'est bien dommage.

 

Car l'histogramme permet des reglages très fin en mode manuel. Bien plus que ce bouton automatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc, pour la mémoire, il y a des changements dans les settings. Avant on pouvait choisir un pourcentage de mémoire libre à utiliser. Quand on a de la mémoire virtuelle (= swap), et qu'on préfère que l'OS gère la mémoire allouée au processus, pour permettre d'en utiliser plus que ce qu'on a en vrai, on peut changer l'option pour mettre une limite en Go maintenant, ou en illimité géré par le système, pour les plus fous (on nous l'a déjà demandé).

Si siril figeait le système avec la 0.9.11 sous windows, c'était à cause d'un bug dans le calcul de la mémoire libre, qui faisait qu'il dépassait toujours dans la mémoire virtuelle. Maintenant avec le comportement par défaut ça n'arrivera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lock042 a dit :
il y a 40 minutes, Petitprost a dit :

e fais de même sur l'histo , engrenage et je trouve que cela fonctionne assez bien

C'est bien dommage.

 

Oui en effet mais les curseurs bougent trop vite et je n'arrive pas à bien doser manuellement , pas grave ça fonctionne 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Petitprost a dit :

Oui en effet mais les curseurs bougent trop vite et je n'arrive pas à bien doser manuellement , pas grave ça fonctionne 

Meme avec la nouvelle version ? Et en utilisant le zoom de l'histogramme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Petitprost a dit :

pas encore testé

Ah oui ok. Car j'ai fait une grosse refonte du fonctionnement de l'histogramme justement. Pour que les gens l'utilisent en manuel, comme dans PixInsight ou GIMP en gros.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce super boulot !
Je ne sais pas si cette possibilité existe mais j'aimerais bien que l'enregistrement en fin de script "resultat.fit" puisse s'incrémenter automatiquement pour éviter l'écrasement (resultat001, resultat002 etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petitprost a dit :

Oui en effet mais les curseurs bougent trop vite et je n'arrive pas à bien doser manuellement , pas grave ça fonctionne 

 

 

Salut pour parer a ca en faite tu dégrossie et tu fais appliquer puis au retouche suivante cela sera plus facile et moins sensible ;)

 

Bon ciel

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 11:34, lock042 a dit :
  • Ajout d'un catalogue photométrique (APASS)
  • Correction d'un bug dans l'astrométrie quand le catalogue téléchargé est trop gros

Est-ce que ça résoudra mon problème que j'ai rencontré sur certaines de mes images grand champ (10*15°) où la reconnaissance échouait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Petitprost a dit :

En effet l'histo est plus facile à ajuster en zoomant 😀

C'est le but, mais le zoom existe depuis longtemps :).

 

il y a 2 minutes, MF_Erwan a dit :

Est-ce que ça résoudra mon problème que j'ai rencontré sur certaines de mes images grand champ (10*15°) où la reconnaissance échouait?

Possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril

Sais-tu quand il y aura un installeur pour OSX ? Sinon j'essaierai avec homebrew (si j'y arrive)

Est-ce que l'empilement 32bits avec sortie FITS 32bits sont présents ?

Je me rappelle plus si le bayer-drizzle avait été ajouté ?

 

J'ai ma pile APN "test" pour refaire les tests.

 

A bientot

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.