Aller au contenu

Siril 0.9.12


lock042

Messages recommandés

c'est expliqué là:

 

Le 04/02/2020 à 20:21, nicolas.vinai@gmail.com a dit :

Bonjour, en effet en cherchant j ai trouvé réponse à mon problème.

Il Faut modifier dans préférence/paramètres/autre  dematricage

1)la matrice de bayer en gbrg

2)et décocher  "motif de Bayer...."

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était moi qui posais la question, mais j'ai bien changé la matrice de bayer pour le dématriçage (GBRG). Ça marche bien sauf quand j'utilise les flats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Cette photo verte que tu montres c'est censé être quoi. 

 

Des flats ne peuvent pas faire ça. Sauf si le Master flat est pourri. Mais je suppose que tu as vérifié. 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je regarde ça. 

 

Edit : il y en a qui posent problème effectivement. Par curiosité, ça peut être dû à quoi ?

Modifié par phoque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, phoque a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous fais part d'un problème de flat rencontré sous Siril. Je précise que j'ai essayé tout type de flat (tablette, ciel au crépuscule...) toujours en respectant environ 2/3 de l'histogramme. Voici le flat_stacked sous Siril : 

 

flat.thumb.JPG.07019a82fdccf21c3eb48819bfc5c256.JPG*

 

Et voici, après une image RVB après un script (pre_traitement_apn) sur quelques brutes :

 

1964549912_aprsscript.thumb.JPG.390bab398543028ecdf282f474f09217.JPG

 

Une idée d'où cela pourrait-il venir ? Mon apn est un 2000D.

 

 

C'est mieux de faire de l'astro bien immobile sur un bon trépied. Depuis la fenêtre du TGV, ça marche moins bien

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, phoque a dit :

haha si seulement 😅. En passant, si l'ISO des flats est différente des fichiers bruts/offsets/dark, ça ne change rien dans l'algo de traitement ?

 

L'offset doit être fait au même ISO que le flat.

Le dark doit être fait au même ISO que les brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le flat n'est pas fait à même ISO que les images principales, ça n'active pas les mêmes amplificateurs dans certains cas, ou ça change leur réponse probablement, donc peut-être que ça ne corrige pas correctement les images principales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non non. Pas de soucis la dessus. Vraiment, je conseille de faire les flats à bas Iso pour minimiser l'introduction de bruit et faire du coup peu de flats. 

En plus a bas Iso ça évite le risque de saturer le flat. 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses ; j'avais fait les flats à 100 ISO donc...

 

Edit : j'ai essayé avec PixInsight et DSS, ça marche donc je vois pas trop ce qui cloche avec Siril, peut-être la version 2000D.

 

Edit2 : j'ai testé le script avec des flats pris en Av sans me soucier de l'histogramme : plus de pb donc ça venait peut-être de mes flats trop saturés !

Modifié par phoque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vinvin a dit :

Quand je pense aux petits chanceux qui vont avoir la formation en avant-première dessus dans 2 semaines :D

Attention, pas de rassemblement de plus de 50 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lock042 a dit :

Pour information, vous trouviez Siril rapide ? La version en développement l'est encore plus!

Ah et pour info, c'est deux fois plus rapide avec des images deux fois plus grosse car on est en 32bits :).

Bref, c'est pas trop mal !!

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout ça mais elle arrive quand cette 1.0.0 ?

Depuis le temps qu'on nous tease :D

En plus je suis confiné chez moi en télétravail pour des semaines, c'est le moment de refaire quelques traitements !

Hâte de tester le mode 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je vais être confiné chez moi pendant 3 semaines :).

 

Du coup je vais sûrement pouvoir bosser un peu.

Honnêtement la version 32bits va bientôt être basculé sur la branche principale de développement. Il y a presque plus de bug connu et il reste un truc à développer.

Ca prend du temps, mais c'est surtout pour pas sortir une grosse bouse qui bousille vos photos et plante toutes les 10secondes.

Modifié par lock042
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours utiliser la version de développement si vous vous ennuyez, ça permet de détecter les bugs avant les sorties de version officielles. Mais faites des sauvegardes avant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être confinés aussi, on attend les ordres ! Ca me laissera le temps (mais pas trop, télétravail oblige) pour tester la 1-béta.

 

Boujou les bezots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télétravail ici aussi jusqu'à "on sait pas quand", temps pourri et ambiance bizarre. Je voulais tester la bêta pour me changer les idées mais j'ai pas réussi à générer l'exe sous w10...je vais ressayer et sinon, aller poser ma question sur le post dédié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive à charger une séquence déjà existante dans l'onglet "Sequence " après un arrêt/ marche de Siril .

C'est normal ? je voulais refaire un prétraitement de brutes sans faire une nouvelle conversion des raw.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un souci avec la version 0.99. J'ai des images nommées Dark_0001.fits à Dark_0011.fits dans le répertoire de travail, et Siril ne trouve pas de séquences ! Pourquoi tant de haine ? :)

 

Argggggh ! paramètre fit et non fits !! Désolé.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.