Aller au contenu

Siril 0.9.12


lock042

Messages recommandés

Autre souci. J'ai 80 images brutes. Une fois la séquence chargée, j'exclue plus de la moitié d'entre elles. Je pré-traite et la fin les 80 sont sélectionnées ! Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le message suivant sur des images de la séquence, au pré-traitement:

 

M_44_Light_097.fits.[extension] non trouvé.
15:56:07: Impossible de charger l'image 96 de la séquence M_44_Light_
15:56:07: M_44_Light_065.fits.[extension] non trouvé.
15:56:07: Impossible de charger l'image 64 de la séquence M_44_Light_
15:56:07: Lecture du fichier FITS : M_44_Light_001.fits, 1 canal(aux), 5544x3684 pixels
15:56:07: Lecture du fichier FITS : M_44_Light_033.fits, 1 canal(aux), 5544x3684 pixels
15:56:07: Motif du Filtre : RGGB
15:56:08: Motif du Filtre : RGGB
15:56:17: Fichier FITS enregistré : fichier pp_M_44_Light_001.fits, 3 canal(aux), 5544x3684 pixels
15:56:17: Fichier FITS enregistré : fichier pp_M_44_Light_033.fits, 3 canal(aux), 5544x3684 pixels
15:56:17: Le traitement de la séquence a échoué.

A priori ces images n'ont rien de particulier pas rapport aux autres. La différence est que j'utilise un dark-flat au lieu d'un flat.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M_44_Light_097.fits.[extension] non trouvé.

Il ne trouve pas cette image pour X raison (et d'autres aussi).

Bref t'as un soucis qq part, je vois pas ou. Dans l'extension définie par défaut peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisateurs de Linux et des dépôts PPA : siril à été mis à jour.

Une mise à jour majeur et un grand pas vers la 1.0.

Au menu : le 32 bits, et une rapidité accrue. 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 32 bits pour la précision des images hein, pas pour les processeurs 32 bits.
Jusqu'à maintenant siril utilisait 16 bits en interne pour représenter les images, et les sauvegarder en FITS.
Ça veut donc dire que les fichiers prendront deux fois plus de place sur le disque.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis ce matin je rencontre un soucis avec l'étalonnage des couleurs par astrométrie , j'ai systématiquement le message " Aucunes étoiles valide trouvée" après le début du process même avec le doublement de la focale ( drizzle )

merci

Eric

siril.PNG.d3985ed4e9ef00ec0a3c49c3cdb542aa.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et bien c'est que tu n'as aucune étoile valide pour l'étalonnage des couleurs. Il exclut 78 étoiles comme tu peux le voir, ce qui doit correspondre à toutes tes étoiles.

Peut être sont elles saturées.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 bits c'est bien ! 126 Mo l'image pour 40 Mo au départ, ça pique !

Et en plus les scripts astro de GIMP ne fonctionne plus: trop de bytes par pixel ! Bon on peut sauver en 16 bits, ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rmor51 a dit :

Et Sirilic qui dit que Siril ne fonctionne pas !

Sirilic n'est pas encore sorti officiellement pour 0.99

Il faut utliser la version sur le dépot git sur la branche Evolution Siril 0..99

Cette version n'est pas en version exécutable pour windows, il faut avoir python d'installer sur windows.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinvin et @lock042

Test d'empilement LFC sur darks non dématricées avec la version de dév maj ce matin : image.png.24272106cc95174906d6b0f02badc8d4.png.

J'ai un pb avec l'empilement LFC sans normalisation, qque soient la valeur des seuils de rejet et le type d'image (darks et lights) : la barre d'état avance jusqu'à un certain moment où le PC tourne à fond "ds le vide" (~100% d'utilisation proc par SIRIL) et la barre n'avance plus.

Par contre aucun pb si j'active une normalisation sur la mm séquence, et également aucun pb avec tous les autres types d'empilements (WSC, médian etc).

Le bouton "Arrêter" n'a aucun effet.

J'ai fait une capture d'écran vidéo si ça peut aider.

Modifié par Stéphiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lance un empilement avec rejet et normalisation activée, qques images sont chargées, puis la normalisation démarre et le processus s'arrête pratiquement instantanément avec l'affichage d'un temps d'exécution :

image.png.aa08747443659c1cf5a9a53000aa6ba2.png

 

Aucun pb sans normalisation.

Vidéo en attache.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lock042 a dit :

Je viens de corriger le bug de l'undo

Je viens de tester, ça marche !

 

il y a 7 minutes, lock042 a dit :

Vérifie que tes images sont toutes correctes dans la séquence. Moi ca marche bien.

Je viens de tester une nouvelle fois, ça ne marche pas avec cette version : image.png.eaebca0efe25fc020a03bf6f1dc8c2b5.png

Alors que ça marche avec la version 0.9.12, et également si normalisation désactivée.

Là je télécharge la toute dern version (undo.c modifié).

Modifié par Stéphiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.