Aller au contenu

Siril 0.9.12


lock042

Messages recommandés

à l’instant, Stéphiou a dit :

Je viens de tester une nouvelle fois, ça ne marche pas avec cette version : image.png.eaebca0efe25fc020a03bf6f1dc8c2b5.png

Oui, mais je pense que ca doit venir d'une de tes images qui a un probleme.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien, avant de faire :

make all install

de faire :

./configure --enable-debug

Du coup tu aurais une fenetre avec plus de détail et j'aimerai un screen de cette fenetre quand ca plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lock042 a dit :

Oui, mais je pense que ca doit venir d'une de tes images qui a un probleme.

En effet ! 👍👍👍

J'en ai désélectionnées une dizaine sur 160 qui montraient des seuils de visu anormaux (peut-être à cause de l'optimisation du DARK activée au pré-traitement ? à voir) : la normalisation puis l'empilement se font sans pb !

Du coup on dirait que la version 0.9.12 est plus tolérante, ou moins sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stéphiou a dit :

Du coup on dirait que la version 0.9.12 est plus tolérante, ou moins sensible

Justement, pourrais tu le refaire planter de faisant avant ce que je te dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lock042 a dit :

Du coup tu aurais une fenetre avec plus de détail et j'aimerai un screen de cette fenetre quand ca plante.

cad scinder la commande suivante :

./autogen.sh && make clean && make all install

en deux :

./autogen.sh && make clean
./configure --enable-debug && make all install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stéphiou a dit :

avec la partie des LOGS relative à l'erreur

- stats failed for 147 in seq (1) : en effet, si c'est l'image#147, elle a des seuils très différents, je venais de la désélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rmor51 a dit :

pour l'instant je voudrais revenir à une version 16 bits de Siril. Quel est la marche à suivre SVP ?

Pour quelle raison ?

Il existe les versions AppImage de chaque version stable (pour Linux seulement du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon informatique est un peu short pour cette version 32 bits avec des images de 122 Mo et 245 Mo en stacké ! Et pas de possibilité de me mettre à jour au magasin le plus proche...

Où trouve-t-on les images app SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté dans le développement. Un outil qui devrait plaire à certains dans beaucoup de situations : le retrait de gradient par séquence.

Idéal à appliquer sur un lot de nombreuses images prétraitées (avant alignement), cela permet d'éviter d'avoir un gradient compliqué à enlever en sortie de stacking.

 

 

Capture d’écran du 2020-04-04 09-24-10.png

  • Merci / Quelle qualité! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

 

Bon résumons :

- le support des images 32 bits : FAIT

- le retrait de gradient sur les brutes pré-traitées : FAIT

- le Bayer-Drizzle : EN COURS ?

 

On peut espérer la V1.0 pour la sortie du confinement ?

Au moins ce virus aura eu du bon par certains aspects... (ne pas me jeter la pierre sur cet humour douteux, ma compagne est infirmière à l'APHP de la Pitié, donc je sais ce qu'ils endurent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a une heure, Colmic a dit :

- le support des images 32 bits : FAIT

pas à 100% (#456, #457)

il y a une heure, Colmic a dit :

- le retrait de gradient sur les brutes pré-traitées : FAIT

On doit optimiser le code pour accélérer le truc. Ca prend trop de temps là.

il y a une heure, Colmic a dit :

- le Bayer-Drizzle : EN COURS ?

Non, pas sûr que ca soit pour la 1.0.0 tellement il y'a de nouveaux trucs déjà... Cette version est vraiment une ÉNORME évolution de Siril. Un peu comme quand @vinvin a repris le dev de la 0.8 pour faire la 0.9.

Par exemple il y'a plus de 20 000 nouvelles lignes de codes. Donc tout autant de potentiels bugs... :)

 

il y a une heure, Colmic a dit :

Au moins ce virus aura eu du bon par certains aspects...

C'est le contraire pour moi, ma femme est infirmière et je gère ma fille h24. Du coup .... je bosse pas autant que je voudrais :).

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gradient, ça serait bien de pouvoir de effacer un groupe de points soit en les sélectionnant par un rectangle de sélection, soit au lasso. Mais c’est plus simple à dire qu’à faire...

 

Peut être aussi que pour éviter que le gradient ait une sorte de biais il faudrait peut être placer automatiquement les points aléatoirement au lieu de les placer en grille à maille carrée.

 

Et ajouter une option pour ouvrir Siril avec une image déjà chargée, comme ça Sirilic pourrait lancer Siril sur l’image qu’il vient d’empiler, directement (Trognon m’a dit que pour l’instant ce n’était pas possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred_76 a dit :

Et ajouter une option pour ouvrir Siril avec une image déjà chargée, comme ça Sirilic pourrait lancer Siril sur l’image qu’il vient d’empiler, directement (Trognon m’a dit que pour l’instant ce n’était pas possible).

Bah si. Si on lance Siril avec le nom de l'image en argument ca l'ouvre au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, m27trognondepomme a dit :

@Fred76L'ouverture de l'image par sirilic  a un intérêt que pour une image couleur. Pour une composition R V B , laquelle faut-il ouvrir ?

 

Ah bah oui... je suis dans mon petit monde DSLR !!!

 

... quoique je suis en train de me bricoler ce qu'il faut pour faire du HO ou du RGB avec mon 500D monomod...

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens deux trucs en passant.

 

1) Quand on a deux écrans, qu’on a ouvert Siril avec les deux, et reparti les fenêtres sur les deux écrans, Siril sur l’un et les deux de visualisation sur l’autre.

 

Quand on relance Siril avec un seul écran, on n’a plus accès aux fenêtres de visualisation (elles sont sur le 2e mais il n’est pas branché).

 

J’ai vérifié et la case Édition > Préférences :  « Se souvenir de la position et taille des fenêtres » n’était pas cochée.

 

2) dans Édition > Préférences : « Gestion de la mémoire », j’ai coché « montant fixe » et reglé 24Gb (j’ai 32Gb). Mais en traitant les photos, le Moniteur de ressources de W10 montre que l’occupation de la mémoire grimpe jusqu’à 98% (31.2Gb)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31.2 GB pour windows ou pour siril ? Parce que ça ne limite que siril, et windows a du boulot pour gérer les fichiers donc c'est normal que ça prenne tout ce qui est disponible dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vinvin a dit :

31.2 GB pour windows ou pour siril ? Parce que ça ne limite que siril, et windows a du boulot pour gérer les fichiers donc c'est normal que ça prenne tout ce qui est disponible dans tous les cas.


Je suppose que c’est le total. Donc dans ce cas je n’ai pas à me soucier ! Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 49 minutes, Fred_76 a dit :

J’ai vérifié et la case Édition > Préférences :  « Se souvenir de la position et taille des fenêtres » n’était pas cochée.

On s'en préoccupe pas trop car le mode multifenetre ne va plus exister. En version de dev il n'existe plus depuis longtemps d'ailleurs.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.