Aller au contenu

Siril 0.9.12


lock042

Messages recommandés

Etant ignare en Linux et Cie, je fais scrupuleusement ce qu'on me dit de faire ni plus ni moins

 

Corollaire : si on ne me dit pas quoi faire, je risque pas de trouver tout seul :be:

par exemple pour installer git dont je ne savais même pas que c'est un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà fait et refait.

 

Encore à l'instant. Cette fois j'arrive au Make (en ayant encore une fois TOUT BIEN FAIT), mais là :

J'abandonne la version dev, j'attendrai une version stable.

 

 Check for working CXX compiler: C:/msys64/mingw64/bin/g++.exe
CMake Error: Generator: execution of make failed. Make command was: nmake /nologo cmTC_29ea3\fast &&
-- Check for working CXX compiler: C:/msys64/mingw64/bin/g++.exe - broken
CMake Error at C:/msys64/mingw64/share/cmake-3.17/Modules/CMakeTestCXXCompiler.cmake:53 (message):
  The C++ compiler

    "C:/msys64/mingw64/bin/g++.exe"

  is not able to compile a simple test program.

  It fails with the following output:

    Change Dir: C:/msys64/home/Moi/siril/deps/librtprocess/build/CMakeFiles/CMakeTmp

    Run Build Command(s):nmake /nologo cmTC_29ea3\fast && Le fichier sp├®cifi├® est introuvable
    Generator: execution of make failed. Make command was: nmake /nologo cmTC_29ea3\fast &&

 


  CMake will not be able to correctly generate this project.
Call Stack (most recent call first):
  CMakeLists.txt:20 (project)


-- Configuring incomplete, errors occurred!
See also "C:/msys64/home/Moi/siril/deps/librtprocess/build/CMakeFiles/CMakeOutput.log".
See also "C:/msys64/home/Moi/siril/deps/librtprocess/build/CMakeFiles/CMakeError.log".
make[2]: *** [Makefile:686 : build-librtprocess] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/Moi/siril/deps »
make[1]: *** [Makefile:594 : all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/Moi/siril »
make: *** [Makefile:450 : all] Erreur 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pulsar59 a dit :

j'attendrai une version stable

Elle est relativement stable actuellement.

La version de dev est une version qui évolue constamment, la façon de compiler également.

C'est sur qu'il vaut mieux aimer mettre les mains dans le moteur quand on fait ça.

 

La on dirait que y a un problème avec g++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pulsar59,

celle-là, je l'ai eue en installant chez un pote alors qu c'était passé sans encombre chez moi. Pourquoi? le mystère reste entier. Heureusement, on a un troisième pote qui met régulièrement les mains dans le moteur 😉 et qui nous a réglé le truc. C'est vraiment le dernier point qui bloque a priori. Après ça va compiler et tu vas pouvoir profiter de la version dev.

 

Donc dans msys64, tu fais:

cd siril/deps/librtprocess/build

cmake -G "MSYS Makefiles" ../

 

quand ca a fini, tu remontes dans le folder de siril avec des cd ..

make all install

 

Si jamais ca bloque au moment du cmake, il faut que tu ailles virer tous les fichiers et répertoires qui s'y trouvent et repasser la commande. Ils sont là C:\msys64\home\NomdUtilisateur\siril\deps\librtprocess\build. Je te filerai bien la commande en linux mais je la connais pas.

Normalement, pas besoin de refaire tout ce binz a chaque fois, c'est juste cette première fois.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

 

dites moi 

 

si je veux faire la meme cible sur plusieurs nuits, je traite chaque nuit, je garde les fichiers r_pp_cc_pp_brute_x (les darks / flat / offset de chaque soirée sont déjà appliqué dessus ?) et ensuite fait un alignement et empilement sur ces fichiers, c'est bien ça ? 

 

Merci à vous. 

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te contenter de ne prendre qu’une seule série d’offsets pour l’ensemble des soirées. Les offsets comme les flats seront pris à 100 ISO quelque soit la sensibilité utilisée pour les images. Les darks doivent par contre être pris avec les mêmes iso. Tu peux aussi te contenter d’une seule série de darks si l’écart de température d’une session a l’autre n’a pas trop changé. Il suffit d’activer l’optimisation des darks lors du pretraitement.

 

En fait seuls les flats doivent être pris à chaque session car les poussières tombent où et quand elles veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chaine optique ne change pas entre les prises, donc je ne fais pas automatiquement des flat à chaque fois. 

 

mais avec les scripts c'est ce fichier là des brutes que je dois garder et rien de plus a faire que alignement / empilement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Btbw a dit :

a chaine optique ne change pas entre les prise

euh, je vote contre.
c'est du vécu :

La MAP qui change douuuuucement, une poussière...

Les flats c'est pas ce qui coûte cher à faire, ce serait dommage de perdre 17h de pose...

(et pourtant je ne suis pas très assidu en flat, hein... mais puisqu'on cause du principe 🙂 )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Btbw a dit :

ah il faut sirilic, je peux pas juste prendre les r_pp_cc_pp_brute de chaque soirées et les aligner / empiler ? 

Si si. Avec siril tu peux faire ce que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci qu'a eu @Pulsar59 avec le même message d'erreur:

Le 23/05/2020 à 22:30, Pulsar59 a dit :

make[2]: *** [Makefile:686 : build-librtprocess] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/Moi/siril/deps »
make[1]: *** [Makefile:594 : all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/Moi/siril »
make: *** [Makefile:450 : all] Erreur 2

 

J'ai donc tenté d'appliquer la méthode @Cissou8

Le 24/05/2020 à 08:56, Cissou8 a dit :

Donc dans msys64, tu fais:

cd siril/deps/librtprocess/build

cmake -G "MSYS Makefiles" ../

 

Le hic, c'est que je n'ai pas de répertoire "deps" sous "siril".

Any help?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Cissou8,

Oui j'avais cru comprendre en explorant l'arborescence, mais même dans le bon rep, ça foire:

$ cmake -G "MSYS Makefiles" ../
CMake Error: Error: generator : MSYS Makefiles
Does not match the generator used previously: NMake Makefiles
Either remove the CMakeCache.txt file and CMakeFiles directory or choose a different binary directory.

 

(je me demande si je ne me suis pas planté de post, car mon souci est plutôt sur Siril-Dev que sur 0.9.12.)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batbihirulau,

T'avais pas lu l'astuce jusqu'au bout :)....Si jamais ça veut pas, il faut que tu ailles vider tout le folder du build (fichiers et sous folders) et que tu repasses la commande cmake -G "MSYS Makefiles" ../

Dans Windows, il doit être là: C:\msys64\home\NomdUtilisateur\siril\subprojects\librtprocess\build. Sauf si tu as changé le chemin par défaut au moment de l'install de msys2...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un APN Canon EOS Ra pour faire de l'imagerie avec un grand capteur moderne en lieu et place de mon vieux Nikon D700 défiltré... mais Canon vient de changer le format RAW de cette nouvelle génération d'APN hybrides plein format. Il s'agit du format CR3. SiriL est-il en mesure de lire & interpréter ce format pour empiler et traiter les prises de vues ? je n'ai pas su trouver l'info...

Sinon, quelle serait l'alternative ? Convertir via les applis Canon les fichiers CR3 en fichier TIFF ou PNG ?

 

NOTA : je suis sur Mac OS 10.13 (High Sierra) et SiriL 0.9.12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titophe a dit :

Génial ! Et elle arrive quand ? d'ici la fin de l'année ?

Une beta sortira prochainement .... quand on aura corrigé les bugs. Avec Siril rien n'est programmé vraiment à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.