Aller au contenu

Filé d'étoiles


Gildas974

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je prévois de faire prochainement des photos de filé d'étoiles. Pas si simple que ça en a l'air pour faire les bons réglages. J'ai en fait un souci : sur mon appareil, je ne peux désactiver visiblement la réduction du bruit. Dès lors si je fais le choix d'une pose de 20s par exemple, il va me faire une autre prise de désactivation du bruit de 20s. Résultat des courses : on l'imagine fort bien, des filés discontinus. 

L'appareil est très lumineux et grand angle heureusement : j'opterais donc volontiers pour des poses en fait très courtes  (4s par exemple) mais à iso fort (1600 par exemple voire plus) et ouvert à 1,7 et régler le nombre de prises à par exemple 400 voire plus.

D'autres praticiens de ce genre de photos ont-ils procédé ainsi ? Je veux dire un nombre très élevée de prises mais avec des poses courtes de 5 secondes max par exemple ? 

Est-ce que le résultat est convaincant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Leica Q, et en fait tous les Leica, ne permettent pas de couper la réduction de bruit (par soustraction de dark). Il semblerait même que le dark soit pris AVANT la photo ce qui semble complètement idiot. C’est la Deutsche Qualität !

 

Bref, les Leica ne sont vraiment pas faits pour la photo de nuit, malgré leur prix ... astronomique.

 

https://www.dpreview.com/forums/thread/4406297

 

Pour répondre a ta question, le mieux est d’essayer et de trouver le temps de pose maximal qui ne déclenche pas la réduction de bruit. Ensuite ce sera ton temps de pose pour les filés d’étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred pour ta réponse. Comme tu dis, autant l'optique de cet appareil est fabuleuse, la dynamique des couleurs etc autant en effet il y a des éléments incompréhensibles pour une telle marque comme justement ce dark ne pouvant être désactivé...

Je vais devoir ruser en somme avec l'appareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.