Aller au contenu

M31 Galaxie d'Andromède


Snooze

Messages recommandés

Petite M31 réalisée lors de mes vacances à l'Ile Rodrigues en Septembre :) j'avais ramené ma petite star adventurer mini et j'ai pris beaucoup de plaisir à photographier les astre sans trop être emmerdé par la pollution lumineuse 😁ça m'a fait beaucoup de bien de pouvoir regarder le ciel et voir des milliers d'étoiles ainsi que notre magnifique voie lactée. 

 

30 poses de 75s + darks + flats

Star Adventurer Mini + Sigma 70-300 @190mm F/5.6 + Canon 1200D

 

Je voulais faire des poses plus longue mais l'alignement dans l’hémisphère sud n'est pas si évident que ça. J'ai du utiliser la méthode du 'Drift alignment' qui bouffe quand même pas mal de temps 🙁

 

Sans plus tarder, voici le résultat final:

 

1211927699_M31AndromedaGalaxy-rez.thumb.jpg.8e64607e2543280eabfb40e21c89c493.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, super.

Mais stp comment fais tu pour pointer l'objet convoité dans le champs ?

Je me lance dans la prise grand champs à l'APN et je galère...

Pour l'instant avec un 24mm APS-c, c'est large. Mais je compte shooter avec un 105-2.8 macro APS-C, donc l'équivalent d'un 157.5 mm...

Merci pour ton aide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos très aimables commentaires :)

 

Il y a 1 heure, F4CQH a dit :

J'aime bien, super.

Mais stp comment fais tu pour pointer l'objet convoité dans le champs ?

Je me lance dans la prise grand champs à l'APN et je galère...

Pour l'instant avec un 24mm APS-c, c'est large. Mais je compte shooter avec un 105-2.8 macro APS-C, donc l'équivalent d'un 157.5 mm...

Merci pour ton aide...

 

Là où j'étais je pouvais voir Andromède dans le viseur de mon 1200D! Les avantages d'un ciel sombre avec peu de pollution lumineuse 😋 Sinon quand je n'ai pas cette chance, je vise a peu près l'endroit ou se trouve l'objet convoité et je fais des prises de 15s environ avec une ISO assez élevée. Je répète ensuite ces prises pour affiner le cadrage. N'hésite pas à augmenter la durée des poses pour les objets qui sont très peu lumineux! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.